Bons plans Amazon IT (Italie)
207 bons plans chez Amazon IT
En tant que client Amazon France, il ne fait aucun doute que vous parviendrez rapidement à trouver vos marques sur la version italienne du site. En effet, il s’agit de sa copie conforme ou presque, mais entièrement rédigée en italien. Cela dit et malgré la barrière de la langue, amazon.it ressemble à s’y méprendre à amazon.fr ou encore amazon.de. Il suffit de rester connecté quelques minutes pour s’en apercevoir.
Utiliser le site Amazon Italie avec un compte français
Vous possédez déjà un compte Amazon ? Dans ce cas rien de plus facile que de naviguer sur la version italienne de la plateforme de vente en ligne.
En haut, à droite de votre écran, cliquez sur « Ciao, accedi », « Bonjour, identifiez-vous », puis entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe, avant de valider à l’aide du bouton jaune « Accedi ».
Une fois identifié, visitez toutes les rubriques et les catégories du site, profitez facilement des promos amazon.it, et même de certains de vos avantages en tant que client Prime.
Si le changement de langue vous perturbe, n’hésitez pas à utiliser un traducteur en ligne lorsque les mots vous posent problème, ou à même à traduire entièrement les pages du site, directement depuis votre navigateur.
Tous les bons plans amazon.it
Comme c’est le cas pour l’ensemble de ses déclinaisons, la boutique Amazon Italie vous propose tout au long de l’année de nombreux bons plans et des produits remisés, à côté desquels il est parfois difficile de passer.
Pour en profiter, rendez-vous sur l’onglet « Offerte », « Offres ». Vous y trouverez différentes promotions, ventes flash, outlet, produits d’occasion comme neufs, et produits reconditionnés à prix réduit.
Également, pendant les périodes de soldes qui s’étalent pour la plupart des grandes villes italiennes du 5 janvier au 5 mars, puis du 6 juillet aux alentours du 15 août, amazon.it propose des réductions pouvant dépasser 50 % sur une large partie de ses articles en ligne et notamment, sur les catégories prêt-à-porter et high-tech.
Votre abonnement Prime pour passer commande plus facilement
Bien entendu, lors de commandes passées à l’étranger, y compris à l’intérieur de la zone UE, les avantages de votre abonnement Amazon Prime tels que la gratuité de la livraison et la livraison express à domicile en 1 jour ouvré, ne sont pas applicables.
Cependant, être client Prime vous permet de bénéficier de promotions exclusives et de petits prix uniquement réservés aux abonnés, que ce soit en France ou en Italie.
Comment régler vos achats depuis la France
Vous avez trouvé votre bonheur chez amazon.it et vous vous demandez comment régler cette commande sans que cela soit trop compliqué. Amazon a pensé à tout, et puisque la France comme l’Italie, utilise la monnaie Euro, le site vous facilite la vie. Pour payer vos achats, vous disposez d’un large choix de possibilités :
- Cartes Visa, MasterCard, et American Express
- Cartes Visa Électron et Maestro, internationales
- Comptes Paysafe, Skrill ou PayPal, liés à une carte Visa ou MasterCard
- Chèques cadeaux émis par amazon.it
- Recharge Amazon en ligne ou en magasin
Comment recevoir votre commande à domicile
Si l’option de livraison Amazon Prime n’est pas disponible de l’Italie vers la France, il n’en reste pas moins possible de vous faire livrer à domicile en France et de façon sûre, tous les produits vendus et expédiés par Amazon.
Pour cela, trois options s’offrent à vous :
- Livraison standard sous 3 à 5 jours ouvrés à partir de 3,99 € + 1,49 €/kg
- Livraison 2 jours à partir de 4,99 € + 1,99 €/kg
- Livraison en 1 jour à partir de 8,99 € + 2,99 €/kg
À noter qu’aucuns frais de douane ou de TVA supplémentaires ne sont à prévoir.
Le service client amazon.it
Pour entrer en contact avec le service client Amazon Italie, rien de plus simple. Connectez-vous à votre espace client, puis trouvez la page d’aide, « Aiuto ». Tout en bas de cette page, cliquez sur « Ulteriori informazioni ? », puis sur « Contattaci ».
Vous accédez alors à une page de contact qui vous permettra, une fois la commande concernée sélectionnée, de poser la question de votre choix par mail, par téléphone, ou par chat.
Au même endroit, d’autres rubriques vous donnent la possibilité de contacter Amazon à propos de sujets différents tels que les appareils Amazon ou Kindle, les services numériques (ebook, Amazon Photo, Audible…), ou encore votre abonnement Prime.
Demandes de retour ou de remboursement
Vous n’êtes pas satisfait d’un article ou vous avez changé d’avis, et souhaitez en obtenir le remplacement, ou le remboursement ?
Connectez-vous à votre espace client, sélectionnez la commande concernée, puis cliquez sur le bouton « Restituire gli articoli », « Retourner les articles ».
Pour plus de renseignements sur la marche à suivre, rendez-vous également sur la page « Centro resi », « Centre des retours ».
Vous pourrez alors afficher toutes les informations qui vous sont utiles pour « Inizia un reso », « Effectuer un retour », « Restituisci un regalo », « Retourner un cadeau », et « Visualizza stato resi », « Suivre vos retours ».
Concernant les produits vendus et expédiés par Amazon, les frais de retour sont généralement à votre charge, tandis que seuls les articles neufs et dans leur emballage d’origine sont acceptés. Les délais de remboursement peuvent ensuite différer en fonction du mode de règlement utilisé.