Bons plans Bouygues Télécom et B&You
58 bons plans chez Bouygues Télécom
Fondé en 1994, Bouygues Telecom est historiquement le troisième des quatre opérateurs mobiles en France avec Orange, SFR et Free. Dès le mois de mai 1996, il propose le premier forfait mobile avant d’être à nouveau précurseur en 1999 avec un abonnement appels illimités le week-end, le « forfait Millenium ».
Les années 2000 seront plutôt axées sur le développement d’une offre ADSL complète avec la présentation de la Bbox à la fin de l’année 2008 avant, en 2010 l’arrivée de la fibre et du très haut débit.
À la même période, le lancement en 2007 du quatrième opérateur qu’est Free Mobile, chamboule les positions et pousse Bouygues à se repositionner avec une nouvelle offre sans engagement appelée « B&You ».
Depuis 2013 et l’ouverture de son réseau 4G, l’opérateur audacieux ne cesse de peaufiner ses abonnements ADSL avec l’arrivée des Bbox Sensation et Miami.
Comptant près de 17 millions d’abonnés au premier trimestre 2017 dont 13,4 millions pour le mobile, Bouygues reste un opérateur apprécié et compétitif.
Les engagements Bouygues Telecom
Depuis plus de 20 ans, Bouygues Telecom officie en matière de réseaux mobiles et ADSL, pour leur démocratisation. Sur le même labs de temps, l’entreprise s’investit dans la protection de l’environnement notamment à travers une politique d’achat responsable et une gestion précise de ses déchets. L’opérateur est également à la pointe de l’information concernant les ondes émises par les téléphones mobiles et leurs effets sur la santé.
Enfin, Bouygues s’engage depuis 2006 au travers de différents projets associatifs pour la solidarité, la langue française et l’environnement, grâce à sa propre fondation soutenue par Nicolas Hulot et en partenariat avec l’association « Petits Princes ».
Forfaits ADSL, fibre et mobile
En tant qu’opérateur de mobilité, Bouygues Telecom propose depuis sa création des forfaits mobile toujours plus enrichis aujourd’hui divisés en deux grands secteurs. D’un côté les forfaits avec abonnement appelés « Sensation », de l’autre les forfaits sans engagement rangés sous la dénomination « B&You ».
Actuellement Bouygues Telecom couvre 99 % du territoire français en 2G, 97 % en 3G et 88 % en 4G alors que le réseau déploie actuellement sa nouvelle couverture en 4G+.
Côté réseau fixe, les clients Bouygues Telecom peuvent profiter selon leur emplacement et leur matériel du réseau Très Haut Débit, ADSL, VDSL2 et fibre optique.
Pour télécharger 100 photos d’un poids total de 250 Mo, une Bbox Miami connectée à la fibre met 2 secondes, quant une Bbox VDSL demande 29 secondes et une Bbox ADSL 1 minute et 6 secondes.
Enfin, des forfaits box + mobile existent pour tous ceux qui souhaitent cumuler leur offres portable et fixe chez Bouygues Telecom en profitant de tarifs avantageux.
Récompenser les clients fidèles
Tous les clients engagés depuis plus d’un an chez Bouygues Telecom au titre de leur abonnement mobile peuvent, s’ils le souhaitent, demander le renouvellement de leur appareil pour un modèle neuf de leur choix parmi une large sélection de marque comme sont Sony, HTC, LG, Apple ou encore Wiko.
Selon le modèle et le forfait choisi, le renouvellement pourra être gratuit bien qu’il suppose automatiquement un réengagement pour 24 mois. Il suffit pour cela d’être connecté à son compte personnel sur internet et de lancer la procédure.
Les bons plans de Bouygues Telecom
Pour se faire plaisir en dehors du programme de renouvellement de mobile, il existe une catégorie à ne pas rater. En cliquant sur l’onglet « Bons Plans » retrouvez l’ensemble des promotions du moment, notamment des offres de remboursement sur les mobiles de grandes marques ou encore des remises liées au cumul de forfaits mobile et fixe.
Des mobiles d’occasion reconditionnés et vérifiés sont également proposés dans la boutique tandis que les clients ont la possibilité de revendre le leur et ainsi de faire des économies sur l’achat d’un prochain appareil.
Bouygues Telecom sur les réseaux sociaux
Parce que l’immense majorité de leurs clients les utilisent, Bouygues Telecom est particulièrement présent sur les différents réseaux sociaux existants. Qu’il s’agisse de Youtube, de Pinterest, d’Instagram, de Facebook, de Google+, de Twitter et même de Linkedin pour Bouygues Telecom entreprise, vous n’aurez aucun mal à retrouver la marque et ses différentes actualités sur internet.
Utilisez ces différents comptes pour prendre des renseignements et vous tenir au courant des nouveautés, mais également pour entrer en contact avec les conseillers Bouygues, notamment grâce à Twitter.
Il est aussi possible d’opter pour la newsletter du groupe qui vous permettra de savoir quand paraissent les meilleurs bons plans, à quel moment profiter des ventes flash et quels articles bénéficient de ventes en exclusivité.
Des applications utiles
Que vous soyez équipés d’un appareil Android ou de marque Apple, Bouygues a développé pour vous toute une série d’applications qui pourront vous être utiles notamment dans la gestion de vos forfaits, de votre compte et de vos options. Relativement nombreuses, certaines sont dédiées aux smartphones quand d’autres sont utiles pour gérer votre Bbox. Globalement voici les principales à connaître :
- Espace Client Mobile Bouygues Telecom
- Espace client Bbox
- Messagerie vocale Bbox
- B.tv
- World & YOU
Devenir client Bouygues Telecom
Vous souhaitez devenir client Bouygues Telecom ? Dans ce cas deux options s’offrent à vous.
Avec plus de 500 boutiques réparties sur tout le territoire, il suffit de vous rendre dans l’une d’elles, la plus proche de chez vous, afin de réaliser l’achat d’un mobile ou d’un accessoire correspondant. Vous pourrez également y souscrire à un forfait mobile ou fixe dont les délais d’activation sont généralement compris en dessous d’un mois, quel que soit l’équipement choisi.
Vous n’avez pas de boutique près de votre domicile ou vous ne souhaitez pas vous déplacer ? Rassurez-vous toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne sur le site bouyguestelecom.fr que vous soyez déjà abonné ou non.
Bénéficiez de facilités de paiement par carte bancaire ou préférez utiliser votre compte Paypal. Quel que soit votre choix vous recevrez votre commande sous 24 à 72h à domicile selon le mode d’envoi choisi.
Enfin, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Si vous ne l’utilisez pas et souscrivez à un produit Bouygues Telecom, les factures ou échéances suivantes pourront être réglées par prélèvement automatique ou par chèque, et occasionnellement par carte bancaire ou mandat compte.
Un service clientèle complet
Afin de faciliter le contact entre la marque et ses clients, de nombreux moyens de joindre le service après-vente ont été mis en place par Bouygues Telecom.
Pour une réclamation ou un simple renseignement, le plus rapide reste d’utiliser votre téléphone et de composer le numéro correspondant à votre équipement :
- Clients forfait et Bbox : 614 depuis votre mobile Bouygues ou 1064 depuis un autre appareil (+33 660 614 614 depuis l’étranger)
- Client forfait bloqué : 2020 depuis votre mobile Bouygues ou 1020 depuis un autre appareil (+33 664 00 20 20 depuis l’étranger)
- Clients carte : 634 depuis votre mobile Bouygues ou 1034 depuis un autre appareil (+33 668 634 634 depuis l’étranger)
Les futurs clients peuvent utiliser un numéro qui leur est dédié, le 3106 ou pour une commande réalisée par téléphone, composer le 0 981 662 666.
Pour une assistance autonome en ligne, obtenez de nombreuses réponses sur la page « Assistance Bouygues Telecom » en vous laissant guider par les différentes rubriques, par exemple lorsque les conseillers du chat en ligne ne sont pas disponibles.
Pour un rendez-vous avec un interlocuteur physique, obtenez une date et une heure précise et rencontrez un vendeur en magasin Bouygues Telecom s’il s’en trouve un près de chez vous. De la même façon, consultez le calendrier des rendez-vous disponibles en club pour vous aider.
Un forum d’entraide dans lequel les sujets sont classés par thématique pourra aussi vous permettre de trouver certaines réponses auprès d’autres internautes.
Enfin, notez bien l’adresse postale du service client Service Consommateurs Bouygues Telecom, 60436 Noailles cedex.