Bons plans Gifi
53 bons plans chez Gifi
Gifi est une enseigne française créée par Philippe Ginestet en 1981. Le nom de celle-ci provient d’ailleurs de l’abréviation du fondateur et président actuel (Ginestet Philippe). Le concept de cette entreprise innovante est de proposer à une clientèle variée des produits à prix discount tout au long de l’année et dans de nombreux domaines (produits pour la maison et la famille).
Depuis 36 ans aujourd’hui (2017), l’enseigne ne cesse de voir sa croissance être dynamisée et ne compte pas s’arrêter là, audace et ambition sont les mots clés de la réussite de ce projet des plus ambitieux. Ouvrant en 1981 son premier magasin, l’enseigne a aujourd’hui dépassée le seuil des 400 magasins sur l’ensemble du territoire français, et même au-delà. Le concept de base touché la solderie des produits de la maison, mais celui-ci à évoluer vers celui des petits-prix. Une idée qui ne tarda pas à démontrer son efficacité. Effectivement l’entreprise permet à sa clientèle d’acquérir des produits du quotidien comme des ustensiles de cuisine, du linge de maison, de la décoration intérieure et extérieure, du mobilier, et autres accessoires en tout genre à prix très compétitifs. De quoi offrir à son public le plaisir d’acheter.
Aujourd’hui, afin d’offrir en continuité des produits à tarifs concurrentiels et très attractifs, Gifi met tout en œuvre afin de toujours choisir le meilleur fournisseur. Pour cela, l’entreprise est en constante relation avec des distributeurs localisés en Asie, Italie, Belgique, Espagne, mais aussi de plus en plus en Europe de l’Est.
L’entreprise se veut ambitieuse et projette à l’avenir de se créer un parc de 1000 magasins d’ici 2027 afin de toujours rester à proximité de ses clients.
Gifi en quelques dates
La progression de l’enseigne s’explique en quelques étapes phares ayant participé à cette incroyable évolution.
1981 : Ouverture du 1er magasin Gifi à Villeneuve-Sur-Lot
1988 : Création de la centrale d’achats et débute son approvisionnement dans les pays asiatiques
1993 : Inauguration du 50ème magasin et lancement du slogan : « Gifi des idées de Génie’
1998 : Lancement du 100ème magasin
2002 : Gifi arrive et s’installe dans les Dom-Tom (Guadeloupe et Guyane) mais aussi à l’internationale
2003 : Ouverture du premier magasin Gifi en Belgique à Ostende
2004 : Ouverture de 3 magasins Gifi en Espagne
2008 : Inauguration du 300ème magasin Gifi en France
2009 : Développement de la concession d’enseigne
2011 : Ouverture du premier magasin Gifi au Maroc
2013 : Seuil des 400 magasins dépassé
2014 : Franchissement du cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013/2014
2016 : Gifi entre au capital du groupe Belge TRAFIC
2017 : Gifi est désigné pour reprendre l’enseigne Tati
Un succès qui n’en finit plus
L’image, un impact pertinent
L’enseigne accorde beaucoup d’importance à son image de marque, c’est pourquoi elle cherche absolument à rester moderne en relookant régulièrement sa présentation. Une signalétique propre et percutante. L’espace intérieur des magasins est organisé de sorte que tout soit clair, distinct, moderne et sobre. Par l’ensemble de ces agencements, vous profiterez de produits discounts dans un univers de haute qualité.
Des prix toujours aussi attractifs
Le succès de l’enseigne s’explique par une abondance continue de produits à petits prix permettant à sa clientèle de profiter du plaisir du shopping sans se ruiner. A savoir que 65% des produits proposés dans les magasins coûtent moins de 5 euros. Le panier moyen enregistré en caisse est de 23 euros. Sa démarche de recherche perpétuelle des meilleurs fournisseurs alliés au principe d’approvisionnement sans intermédiaire dans les pays asiatiques donne la possibilité à l’enseigne de rester très concurrentiels par rapport à d’autres entreprises. Gifi se dévoue et ruse des astuces les plus efficaces pour garder ce principe de produits accessibles à tous.
Des supports de communication omniprésents
Afin de fidéliser sa clientèle, Gifi souhaite faire parler de lui sur tous les supports existants. C’est pourquoi, vous retrouverez régulièrement des prospectus vous faisant part des dernières nouveautés, des bons plans et des promotions de la semaine les plus intéressantes. Aussi, les spots publicitaires passant par le biais de nos télévisions ainsi que de nos radios, nous rappellent sans cesse à quel point cette enseigne est attrayante pour nos achats en tout genre.
Gifi se veut aussi très présent sur les réseaux sociaux, d’ailleurs cet outil de communication est très efficace et donne à ses « followers » l’occasion de découvrir les nouveautés, d’accéder à certaines promotions ainsi que de participer à des jeux organisés par l’enseigne elle-même dans lesquels vous aurez peut-être la chance de remporter un joli cadeau, et aussi de suivre certains petits tutos correspondant au phénomène « Do-It-Yourself » très en vogue ces derniers temps. Son accessibilité et son intérêt sont davantage prononcés par la création de leur site internet et leur application mobile.
Un programme de fidélisation
Gifi met en effet en place sa propre application mobile permettant à ces utilisateurs de bénéficier de nombreux avantages comme la carte VIP. Cette carte à laquelle les clients peuvent accéder soit par ce biais, soit pas le biais du site Gifi.fr ou directement en magasin, vous donne droit toute l’année à des réductions allant de -20% à -70% en caisse sur les produits repérés par une étiquette VIP. La carte de fidélité sera active après avoir rempli un formulaire d’inscription comportant des informations personnelles (nom, prénom, téléphone, adresse mail). Les bénéficiaires pourront profiter directement des avantages proposés. Grâce à l’application, le public aura en permanence cette carte VIP et il sera très facile de la présenter à chaque passage en caisse. Attention, cette carte ne permet pas le cumul de points, elle permet juste de profiter de réductions supplémentaires, et ce, uniquement en magasin.
Une visibilité à toute épreuve
Afin d’être encore plus présent dans nos univers, Gifi propose un site internet dans lequel vous retrouverez l’ensemble des produits ainsi que des offres exclusivement présentes sur ce support, ce qui permet aux utilisateurs de vaquer en toute simplicité et toute tranquillité à leur shopping tout en profitant de leur canapé si douillet. Pour profiter de ces achats en ligne, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription, en précisant la localisation, le site vous affilera directement au magasin le plus proche.
Concernant vos achats
Les modalités de paiement
Pour des achats effectués directement en magasin, les moyens de paiement proposés sont variés, carte bleue, espèces, chèques seront acceptés. L’enseigne met un point d’honneur à vous satisfaire, c’est pourquoi, si un achat effectué dans les 15 jours ne convient pas et que ce dernier est toujours soigneusement emballé dans son contenu d’origine, il sera tout à fait possible de retourner en magasin. De là, l’échange du produit ou l’acquisition d’un avoir du montant de ce dernier sera proposé. Pour un remboursement de l’avoir, il faudra contacter le service consommateur.
En cas de panne ou de produits défectueux, le client dispose de 6 mois pour les achats effectués avant le 18 mars 2016, 24 mois après cette date pour faire part du problème en question. Cette durée équivaut à celle de votre garantie.
En ce qui concerne les achats sur internet, les modalités de paiement sont différentes, sont acceptées les Cartes Bleues Visa, Mastercard, Paypal, Chèque cadeaux Tir groupé liberté (le paiement par chèque-cadeau verra son expédition faite à partir de la réception de ces derniers). Le règlement par chèque bancaire n’est plus accepté. Tout paiement via le site est sécurisé avec le partenaire Ogone. Vos informations sont cryptées et ne sont pas conservées.
Pour un montant minimum de 100 euros d’achat, Gifi propose un paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire en partenariat avec Cofidis (ne sont pas acceptées les cartes Maestro, Electron, Cirrus, les cartes virtuelles et à autorisation systématique).
La livraison de vos commandes
Après avoir effectué des achats sur Gifi.fr, vient le moment de choisir le mode de livraison. Gifi propose une gratuité quant à la livraison en point relais ou en magasin. Attention cependant, à respecter les conditions. Pour une livraison en magasin, veillez à ce que celui-ci profite de ce service et pour bénéficier de la gratuité, il faut commander pour un minimum de 10 euros. Les produits porteurs de l’étiquette « exclu web » ne sont pas livrables en boutique. Pour une livraison en point relais colis, le service gratuit s’obtient à partir de 80 euros d’achat. En dessous, cela vous coûtera 4.96 euros. La réception du colis se fait en général 3 jours ouvrés après l’expédition de ce dernier. Les livraisons à domicile sont tout à fait envisageables aussi aux frais de l’intéressé. Selon l’option choisie concernant votre livraison, cela prendra plus ou moins de temps. On compte au maximum 8 jours ouvrés après l’expédition.
Votre suivi de commande
Grâce à la création du compte personnel sur le site, toutes les commandes sont enregistrées et le moment voulu, l’utilisateur peut suivre l’acheminement étape par étape jusqu’à réception du colis.
Retour, échange et remboursement
Un dispositif de service client a été installé pour répondre aux mieux à l’ensemble des réclamations. Il est à contacter pour toutes demandes une fois la commande validée. En cas de commande validée que l’on souhaite annuler au dernier moment, (attention, dans le cas d’une livraison gratuite, 20% du montant de la commande sera retenu pour les frais de logistique engagés) ou si lors de la réception de la commande, est remarqué un article en panne ou des articles manquants (parfois les produits pour une seule et même commande sont envoyés dans des colis séparés), il est impératif de contacter le service client par mail à l’adresse suivante : service.client@gifi.fr.
Pour toutes commandes en ligne, il est impossible de retourner vos articles en magasin, même si ces derniers ont été livrés dans les locaux. La première chose à faire est de contacter le service client. De même pour les commandes subissant une erreur de référence ou un article endommagé, le service client est disponible pour satisfaire les demandes, mais dans ce cas précis, 3 jours à compter de la réception de la commande seront disponibles pour déclencher un litige. Le service « satisfait ou remboursé », est mis en place, pour cela, il suffit d’en faire la demande dans les 14 jours calendaires dès réception du colis. Le retour s’effectuera aux frais du client et le remboursement se fera dans les 14 jours calendaires suivant. Le moyen de remboursement sera le même que celui utiliser pour payer la commande.