Bons plans Grosbill

17 bons plans chez Grosbill

Passionnés de produits informatiques et high-tech, n’hésitez pas à jeter de temps en temps un œil sur cette page pour découvrir les bons plans de Grosbill et ainsi acheter au meilleur prix des articles électroniques dont vous aurez besoin prochainement ? Lire la suite…

Grosbill est une enseigne française spécialisée dans la vente de matériels informatique et high-tech. La société a été créée par cinq entrepreneurs parisiens qui ont donc lancé cette start-up en 1998 dans le but de vendre des produits électroniques au grand public.

L’origine du nom de l’enseigne reste mal expliquée voire complètement inconnue, on imagine que cela provient d’un surnom que devait porter l’un des cinq entrepreneurs ou encore qu’il s’agit d’une analogie au Gros Bill des jeux de rôles interactifs, Gros Bill qui recherche la puissance absolue, comme le veulent les produits vendus par la marque.

L’enseigne est principalement présente sur internet, mais dispose néanmoins de trois boutiques physiques dans la région parisienne (Paris, Colombe et Thiais).

Le site est principalement dédié aux technophiles avertis, geeks et tous autres utilisateurs amateurs des dernières technologies, nouveautés et tendances high-tech.

Le catalogue de l’entreprise référence pas moins de 400 marques et dispose de 13 000 produits électroniques, multimédias, électroménagers à la pointe de la technologie et des dernières innovations expliquant de ce fait son fameux slogan « Grosbill.com, le meilleur de l’high-tech ».

Une enseigne forte qui sait se prendre en main

Grosbill avait pour but de proposer à ses internautes un système leur permettant de préparer leur commande en ligne et de la réceptionner dans un magasin physique. La première boutique de l’enseigne s’installe dans le 13ème arrondissement de Paris. La société propose à ses clients de payer leur commande en boutique, ce qui leur évite de saisir leurs données bancaires sur internet, tout en proposant simultanément le paiement en ligne pour ceux qui le souhaitent.

En décembre 2002, l’ouverture de la seconde boutique se fait en région parisienne à Thiais.

Les années suivantes sont propices à l’enseigne qui se place parmi les 5 premiers web-marchands dans le secteur de l’électronique concurrençant de ce fait, les plus grands noms.

En 2005, l’enseigne est rachetée par Auchan. A la suite de cela, Grosbill ouvre un 3ème magasin à Colombes en avril 2006, et ouvre très rapidement 4 autres magasins en province, à Lille et Lyon en 2007, à Marseille fin 2008, et à Toulouse peu après.

En 2011, un nouveau concept de boutique ouvre sur Paris et en mars 2013, un nouveau magasin ouvre ses portes à Villeparisis en Seine-et-Marne. La même année, le siège social du groupe décide de fermer le site de Marseille.

En 2014, ouverture d’un nouveau magasin à Boulogne-Billancourt et en 2015, le magasin situé à Noisy-le-sec est transféré à Rosny-sous-bois.

Mutares s’intéresse à l’enseigne et fait une offre à Auchan afin de la racheter en juin 2015. Auchan accepte la proposition et cède ainsi la société Grosbill pour un montant encore inconnu à ce jour.

Début 2016, l’activité de Grosbill est déficitaire. Déficit provoqué par la crise que connaît le monde des affaires qui rend le commerce bien difficile, la concurrence étant rude. Afin de se préserver, de tenir le coup sur le marché et se rééquilibrer, Grosbill décide de se recentrer sur son activité initiale pour sa clientèle de base, les passionnés de High-Tech.

En 2017, l’enseigne demande la mise en place d’une procédure de sauvegarde et décide, en juillet de la même année, de fermer 6 de ses boutiques, limitant le nombre de ces dernières à 3 magasins physiques.

Les services proposés

Les moyens de communication

Afin de rester toujours à proximité de sa clientèle, de les fidéliser en leur apportant les informations concernant leurs nouveautés, leurs promotions et les produits disponibles en ligne, ils proposent aux clients de s’abonner à la newsletter et de consulter régulièrement le catalogue en ligne. Ils se veulent aussi présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Concernant votre commande

Avant toute chose, afin de profiter des produits proposés par l’enseigne, vous devez impérativement créer votre compte personnel, celui-ci contiendra tous les détails de vos commandes passées afin de vous apporter un maximum d’éléments. La démarche d’inscription ne prend que quelques minutes.

Ensuite, il faut savoir que les paiements en ligne se font via une plateforme 100% sécurisée afin de vous offrir une sérénité lors de l’entrée de vos coordonnées bancaires. Les moyens de paiement acceptés sont nombreux vous laissant de larges possibilités. Parmi eux, on retrouve :

  • Carte Bleue Nationale
  • Carte Visa
  • Mastercard
  • E-card Bancaire
  • Paypal
  • Chèque (pour tout achat d’un montant maximum de 2 000€)
  • Chèque de banque (pour tout achat dont le montant dépasse 2000€)
  • Virement Bancaire

Si vous optez pour le paiement en Carte Bleue, vous avez la possibilité pour toute commande comprise entre 300 et 3 000€ de bénéficier du paiement en 3 fois en collaboration avec FranFinance.

Dans tous les cas, le montant de votre commande sera débité une fois la commande validée.

En ce qui concerne la livraison, cette dernière pourra se faire dans les 18 000 points retraits disponibles en France Métropolitaine où directement à votre domicile. Si le client opte pour la livraison à domicile, ce dernier aura plusieurs possibilités de livraison :

  • la livraison à domicile classique
  • la livraison à domicile Eco (sur rendez-vous au pas-de-porte)
  • la livraison à domicile Premium (sur rendez-vous à l’étage et dans la pièce de votre choix)

Les délais de livraison varient selon le mode de paiement choisi. Une fois la commande validée, Grosbill indiquera au client la date ou le délai de disponibilité du produit en point retrait ou en livraison à domicile. Le client pourra bénéficier aussi d’un service de livraison en 24/48h.

Les livraisons à domicile, et ces dernières uniquement, sont éligibles au service « satisfait ou remboursé ».

Le service après-vente

Si le client en a le besoin, Grosbill met à disposition un service après-vente physique dans chacune de ses boutiques présentes dans la région parisienne. Pour ceux qui n’habitent pas le secteur ou qui préfèrent passer par internet, le SAV est à disposition du client du lundi au samedi de 9h à 18h. Le contact se fait via le numéro indiqué dans la rubrique « besoin d’aide » ou par e-mail à « [email protected] ».

En cas de panne d’un produit, le client doit faire une demande de prise en charge auprès du service client au 01.82.88.95.19, suite à cela, Grosbill devra fournir un accord formel et écrit comportant un numéro de « Retour de Matériel Autorisé ». Sans validation, aucune réparation ne sera envisageable. Le produit en panne devra être expédié avec l’ensemble des documents demandés à l’adresse suivante :

SAV Grosbill – 355 rue Estienne d’Orves – 92 700 COLOMBES.

Une fois la commande réceptionnée, la société enverra un mail de confirmation au client dans lequel sera spécifié l’ensemble des détails concernant la réparation et la restitution du produit. Le délai de traitement varie entre 3 et 6 semaines.

Les garanties

Chaque client bénéficie d’une garantie commerciale. Cette dernière assure les produits vendus par la société Grosbill durant deux ans pour les produits neufs, et six mois pour les produits d’occasions. Cette garantie ne prend pas en compte toute détérioration provoquée par un usage naturelle, par accident extérieur ou par intervention technique d’un tiers, ou tout produit détérioré physiquement après l’achat.

Si le client souhaite obtenir une garantie supplémentaire, celui-ci peut profiter de garanties contractuelles (payantes) comme la garantie échange à neuf qui est applicable entre 12 et 24 mois selon l’éligibilité du produit. Pour plus de renseignements, le service client se tient à disposition de la clientèle.

Transparence de l’enseigne

Afin de démontrer aux internautes sa qualité de services et de produits, Grosbill est présent sur un site d’évaluations clients, permettant aux personnes ayant déjà effectué une commande sur le site de donner leurs appréciations concernant les produits en général (disponibilité, prix, informations, promotions), le site (confiance, performance), la livraison (rapidité, réception du colis), et les achats en général. Cela permet à la future clientèle de partir en toute confiance à la recherche des produits qui l’intéresse.

Un site dédié aux professionnels

Afin de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, Grosbill a mis à disposition des professionnels, un site leur étant intégralement consacré. Peuvent y prétendre les entreprises, administrations publiques et revendeurs. Ce site apporte de nombreux avantages à la clientèle professionnelle, premièrement, il met en place une ligne dédiée pour les conseiller du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au 01.84.25.92.72, il propose un accueil personnalisé et un SAV privilégié en boutique, dispose de plus de 20 000 références en stock et une gamme spéciale professionnelle variée.

La demande de devis est simple et rapide, le professionnel accède à un historique complet, à un accès à des commandes spéciales, il bénéficie d’une livraison à l’adresse de son choix, et peut aussi profiter d’un retrait de commande dans les 10 minutes après validation de cette dernière dans les boutiques proposées.

16dB
187.55€
Smartphone Honor 9 Lite (32 Go ROM / 3 Go RAM) à 187.55€ @ Grosbill
Bon plan de Grosbill qui permet d’avoir le smartphone Honor 9 Lite à un bon prix de 217.55 euros avec le code promo BIGWEEK. Et pour un achat entre le 7 février et le 28…
12dB
26€
Carte mémoire SDXC Samsung Evo 64 Go Class 10 à 26€ @ Grosbill
Bon rapport qualité prix sur la carte mémoire SDXC Samsung Evo 64 Go Class 10 du côté de l’enseigne en ligne Grosbill. Elle est à 26 € au lieu de 34.90 €. Caractéristiques complètes :…
12dB
170.95€
Carte graphique Palit XpertVision GeForce GTX-1060 StormX à 170.95€ @ Grosbill
Affichée à 189,95€ et faisant déjà l’objet d’une réduction, la carte graphique PalitXpertVision GeForce GTX-1060 StormX passe à 170,95€ sur le site Grosbill en renseignant le code promo PLIT10.Une ecellente affaire car elle est habituellement…
11dB
25.42€
Pack de 2 Switches Reseau D-LINK DGS-105 à 25.42€ @ Grosbill
Bon prix chez Grosbil sur le pack de 2 Switches Reseau D-LINK DGS-105 car soldé 29,90€ et qui bénéficie de 15% de remise supplémentaire jusqu’au 28 février grâce au code 15SWI, soit un prix final de…