Bons plans intermarché
183 bons plans chez Intermarché
Intermarché est une grande chaîne de distribution française fondée en 1969 par Jean-Pierre Le Roch après avoir fait la rencontre d’Edouard Leclerc. A sa création, le nom de la chaîne était « EX offices » et devient Intermarché en 1973, son siège social est installé sur Paris. L’enseigne fait partie du groupement « Les Mousquetaires » qui est une coopérative constituée de plusieurs adhérents. Afin de mettre en place sur le marché d’autres enseignes, Jean-Pierre Le Roch, président de l’enseigne depuis sa création, devient en 1994, directeur par l’intermédiaire du groupement « Les Mousquetaires ».
En 2009, la direction de l’enseigne est reprise par Philippe Manzoni puis en 2015 par le jeune Thierry Cotillard.
Cette enseigne, déjà bien placé sur le marché depuis sa création, gagne de plus en plus de popularité auprès des consommateurs en misant au maximum sur la publicité en tout genre pour se rendre plus proche de la clientèle potentielle. D’ailleurs, difficile de ne pas connaître aujourd’hui le fameux slogan « Tous unis contre la vie chère ».
Historique d’Intermarché
- 1969 : Création de l’enseigne Ex-Offices de distribution par Jean-Pierre Le Roch qui deviendra donc Intermarché en 1973
- 1974 : Création de la SAG (Société Alimentaire de Guidel). Il s’agit ici de la première usine de production alimentaire de « Les Mousquetaires » dédiée aux produits surgelés à base de poisson et de viande.
- 1980 : Invention du prix au litre et au kilo par l’enseigne. Ce concept deviendra, par la suite, obligatoire en France. Cette même année, le concept Restaumarché est lancé afin de proposer des prix discount appliqués à la restauration. Changement de nom en 2010, ce dernier est rebaptisé Poivre Rouge.
- 1982 : L’enseigne crée StationMarché, centre auto proposant un atelier réparation et un espace de vente dédié à l’automobile StationMarché change son nom et devient Roady en 2004.
• 1985 : Lancement de l’argus qui est le premier comparateur de prix sous forme de catalogue. Ce dernier référence en tout le prix de 2000 produits. - 1989 : Création des Relais des Mousquetaires pour être encore plus proche de ses clients et lutter de ce fait contre la disparition du monde rural et du commerce local.
- 1991 : Création de CDM (Comptoir des Marchandises) qui est une enseigne de hard discount qui deviendra Netto en 2001.
- 1993 : Les Mousquetaires se lancent dans l’aventure de la pêche et s’impose que le 1er amateur de pêche fraîche en France.
- 1997 : L’enseigne s’implante à l’étranger et plus précisément en Pologne.
- 2000 : Alliances internationales avec d’autres chaînes de distribution afin de mondialiser leurs achats et augmenter leur poids économique face à la concurrence.
- 2002 : Cap des 2000 supermarchés en Europe.
- 2004 ; L’enseigne teste puis installe son e-commerce. Une belle innovation qui améliore la proximité au quotidien.
- 2009 : Intermarché ouvre son premier drive et « Les Mousquetaires » dévoilent leur tout nouveau logo plus moderne pour suivre la tendance et toujours symboliser leur combat pour les prix.
- 2010 : Déclinaison de l’enseigne sous quatre formats différents : Intermarché Super/Intermarché Contact/Intermarché Express/Intermarché Hyper.
Intermarché, la croissance continue de son succès
Implantée en France depuis bientôt 50 ans, le groupement « Les Mousquetaires » constitué de ses nombreuses enseignes ont parfaitement su s’imposer en tant que référence de la grande distribution sur notre territoire et à l’étranger. Son succès s’explique par le combat qu’ils ont mené à cœur afin de faire profiter les consommateurs des meilleurs prix tout en restant à proximité de ces derniers pour leur facilité le quotidien.
Une présence sur tous supports
En commençant par être présente par le biais de prospectus hebdomadaire mettant en avant leur prix attractifs et leurs offres du moment, Intermarché cherche à être omniprésent en s’imposant sur tous les outils de communication possibles. C’est pourquoi aujourd’hui, nous le retrouvons absolument partout, à la radio, à la télévision. Il est, depuis plusieurs années, très présent sur internet (par le biais de son site internet, de son application mobile ou de sa présence sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter, instagram et pinterest), ce qui permet aux consommateurs d’être perpétuellement en contact avec l’enseigne. D’un simple clic, ces derniers peuvent désormais suivre toutes les bonnes affaires du moment et effectuer leurs achats de leur domicile.
Intermarché propose son application ou son site internet qui vous est accessible une fois la création de votre compte terminé, de là, vous serez automatiquement abonné à la newsletter qui vous communiquera toutes les actualités concernant l’enseigne. Le site internet vous permettra en plus de remplir votre panier de commissions, de rechercher les magasins dans la France entière, d’en savoir davantage sur l’un des magasins, de faire-part d’un problème rencontré, de postuler au sein d’un centre Intermarché ou encore de poser des questions concernant votre carte de fidélité.
De multiples domaines
Afin d’être toujours au plus près de sa clientèle, l’enseigne ‘Les Mousquetaires » cherchent à être présent dans de nombreux domaines et proposer des services répondant à la demande des consommateurs. Parmi eux on retrouve les domaines suivants :
- Courses en ligne
- Billetterie
- Développement photo
- Location High-Tech longue durée
- Bistrot du marché
- Carte traiteur
- Services automobiles
- Carte carburant Pro
- Location véhicule longue et courte durée
- Covoiturage
- Lavage auto
- Station-service
La fidélisation, un point essentiel
Comme beaucoup d’enseignes, Intermarché propose un programme de fidélité proposant d’acquérir une carte de fidélité. Cette dernière permettra d’accéder à toutes sortes de réductions et de services :
- +25% de bonus en avantage carte dès votre 4ème visite du mois
- 10% en avantage carte sur une sélection de 2 marques Producteurs et Commerçants renouvelés tous les 2 mois
- Accéder aux communautés actives
- Cumuler des euros en achetant les produits signalés dans le prospectus
- Télécharger d’autres avantages
Pour obtenir cette carte, il suffit d’en faire la demande à l’accueil de votre magasin, ou de créer une carte virtuelle directement en ligne. Pour toute ouverture de carte, un sac cabas vous sera offert.
De la même façon, afin de vous faire profiter de réductions en tout genre tout au long de l’année, l’enseigne met un point d’honneur à vous offrir des bons d’achats selon les dépenses effectués sur certains produits signalés.
Ce programme de fidélisation permet, comme précisé ci-dessus, d’accéder aux communautés actives. Ces dernières offrent des avantages aux futurs parents, aux amoureux des animaux, et aux familles nombreuses. Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur le site www.intermarche.com
Des engagements respectés
Intermarché prend à cœur de respecter les engagements que le groupement a pris. Ce sont des engagements permettant d’améliorer l’ensemble de leurs prestations. Parmi eux, on retrouve :
- L’engagement Producteurs et Commerçants : Le but étant de mettre en avant la qualité nutritionnelle, de proposer une large gamme de produits BIO pour prendre soin de ses clients au quotidien, et de retravailler pas moins de 650 recettes afin d’en éliminer au maximum le gras, le sel et le sucre.
- L’engagement envers le développement durable : Pour cela l’enseigne diminue sa consommation d’énergie dans les magasins, limite les émissions de gaz à effet de serre, gère les déchets de manière durable, préserve au maximum les ressources naturelles et met un point d’honneur à sensibiliser l’ensemble du personnel et des équipes au principe de développement durable.
- Les actions citoyennes : Mettre en place une lutte contre le gaspillage, participer à des opérations solidaires et former les éco-citoyens de demain.
- La priorité à la performance : Pour cela, l’enseigne s’engage à offrir un SAV irréprochable, de former ses équipes aux bonnes pratiques du métier et de maîtriser la qualité de A à Z.
Les conditions générales de l’enseigne
Comme toute chaîne de distribution, l’enseigne Intermarché a mis en place certains principes concernant vos achats en général. Qu’il s’agisse des moyens de paiement acceptés au service après-vente concernant l’ensemble de vos questions, problèmes ou garanties.
Les modalités de paiement
Tous magasins imposent certaines modalités, ces dernières étant en général les mêmes à quelques petits détails près. Intermarché accepte évidemment le paiement en espèces, par chèque ou par carte bancaire. Veillez à avoir une pièce d’identité sur vous si vous souhaitez opter pour le règlement de vos achats en chèque. En ce qui concerne le drive, le type de règlement est la carte bancaire afin de faciliter et d’optimiser votre paiement. Vous pouvez tout aussi bien choisir de l’effectuer directement en ligne ou aux bornes de retrait. Veillez à toujours garder votre ticket de caisse en cas de problème quelconque.
Le service après-vente
Pour toute question relative à l’enseigne et aux produits que vous avez achetés, vous pouvez contacter l’enseigne par le biais d’un formulaire à remplir disponible sur le site (Pour la billetterie, le développement photo, les courses en ligne-drive, un formulaire est proposé et est spécifique à ces demandes. Si votre question concerne les produits de leur marque, vous pouvez téléphoner à ce numéro vert : 0800 008 180.
Pour tout litige, vous devez recourir au médiateur du Commerce Coopératif et Associés à l’adresse suivante : MMCA – FFA, 77 rue de Lourmel, 75015 PARIS ou en passant par leur site internet : www.mcca-mediation.fr.
Pour les produits électrodomestiques, sachez que vous disposez d’un service sérénité Intermarché qui vous apportera plus de confort et de sécurité. L’avantage de ce service est de vous garantir une protection solide en cas de panne de votre appareil pendant 2 à 5 ans. Pour en savoir plus et pour toutes demandes, un numéro est joignable 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 9h à 20h hors jours fériés.