Bons plans LDLC
115 bons plans chez LDLC
LDLC est un site français de commerce en ligne spécialisé dans le matériel informatique et high-tech. Créé en 1996 par son fondateur Laurent de la Clergerie (qui emprunta les initiales de son nom pour trouver l’intitulé de sa marque). A l’époque du lancement, le fondateur est un jeune ingénieur Lyonnais à la tête remplie de rêves.
L’ambition de ce dernier, qui le poussa à se lancer dans l’aventure, était qu’il désirait permettre aux internautes de pouvoir acquérir facilement tout en profitant de conditions avantageuses, du matériel informatique de qualité.
Les années passèrent et le fondateur su s’entourer de personnes aussi ambitieuses que lui, LDLC fini par prendre de l’ampleur et devient le Groupe LDLC constitué de plusieurs sites. Aujourd’hui, le groupe est composé de 12 marques dont 7 sites marchands (HardWare.fr, LDLC.com, LDLC.pro, L’Armoire de Bébé, Maginea, Manatori et Materiel.net). L’acquisition de ces sites marchands a augmenté le nombre de visiteurs sur le site LDLC.com et a fini par en faire une véritable référence dans le monde informatique et high-tech.
Le site LDLC.com dispose d’une communauté riche et fidèle et d’un catalogue comportant plus de 20 000 références. Son slogan est on ne peut plus clair : »High-Tech Expérience ».
L’univers LDLC
Afin que la navigation sur son site internet se fasse de manière aérée et agréable, LDLC a réparti ses produits selon plusieurs catégories. Il est donc simple de cliquer sur l’une d’entre elles pour faciliter les recherches. Vous retrouverez donc :
- Informatique
- Image et son
- Téléphonie & GPS
- Jeux et consoles
- Consommables
- Connectique
- Logiciels
- Cartouches et toners
L’utilisateur peut aussi accéder aux produits selon leur marque, pour cela, il lui suffit de se rendre dans la rubrique « Découvrez nos shops ».
LDLC, c’est aussi pour les professionnels
Afin de répondre à la demande du plus grand nombre de clients, LDLC existe aussi sous forme de site internet spécialement et exclusivement conçu pour les professionnels. Ainsi, ces derniers peuvent profiter de services exceptionnels, plus adaptés à leurs besoins en tant qu’entreprise. De ce fait, leur est proposer un financement adapté, des conseils avisés sur-mesure, Un Service après-vente leur étant réservé, ils trouveront des réponses aux problèmes rencontrés de façon claire, précise et rapide. LDLC Pro propose aussi un référencement sur demande et un accompagnement personnalisé sur un futur projet.
Toute une équipe d’experts est au service des professionnels pour les accompagner et les guider selon leurs besoins.
LDLC et les réseaux sociaux
Comme beaucoup d’enseignes présentent sur le marché, LDLC s’est installé sur les réseaux sociaux afin d’être au plus proche de ses clients, sachant qu’aujourd’hui, une très importante majorité des internautes utilisent ses supports de communication. Il est facile et possible pour le client de suivre toute l’actualité, les offres et autres informations sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez aussi choisir l’option de vous abonner à la newsletter du site internet pour être informé de la moindre nouveauté.
Moyens de paiement
Afin de valider votre commande, vous devez procéder au paiement de cette dernière. Pour cela, LDLC vous propose ces modes de paiement :
- La Carte Bancaire : Carte Bleue, E. Carte Bleue, Mastercard, Visa, Visa Electron, American Express
- Paypal
Si vous optez pour un paiement par Carte Bancaire et que votre commande dépasse les 100€, vous avez la possibilité de profiter d’un paiement en 3 fois. Dans tous les cas, le montant de votre commande est débité de votre compte à l’expédition de cette dernière.
Modes de livraison
Une fois votre commande validée, vous devrez choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux. A savoir que selon le transporteur sélectionné, les frais de port sont plus ou moins élevés et les délais estimés de livraison plus ou moins longs. Parmi ces transporteurs, il y a :
- Colissimo
- Chronopost
- Relais Colis
- Bpost (Belgique)
- Livraison en Boutique LDLC
- Autres transporteurs : UPS, DHL, …
Les livraisons sont disponibles en France métropolitaine, mais aussi dans les DOM-TOM et à l’internationale.
LDLC met à disposition de ses clients, un « Pass Livraison » au prix de 29,95€ par mois. Ce pass permet de bénéficier de la gratuité ou de tarifs exceptionnels pour toutes vos commandes durant une année.
Les garanties
Les articles composant LDLC étant commercialisés par un grand nombre d’entreprises différentes, les garanties peuvent varier d’un produit à un autre.
Le client bénéficie dans tous les cas d’une garantie lors de l’achat d’un article. Certains produits profitent d’une garantie constructeur assuré par le fabricant directement. La garantie fonctionne généralement par retour atelier. Pour les articles ne bénéficiant pas de cette garantie constructeur, ils seront toutefois protégé par la garantie LDLC.
Des garanties supplémentaires sont disponibles sur le site lors de votre commande. Pour les découvrir et les acheter, il suffit d’ajouter celle de votre choix dans votre commande. Il existe trois « Packs Garanties & Services » différents ;
- Le Pack classique : pour une durée de 2 ans
- Le Pack confort : pour une durée de 3 ans
- Le Pack expert : pour une durée de 5 ans
Dans ces garanties, est comprise la prise en charge des frais de retour, vous avez accès à un numéro unique non surtaxé, le délai de rétractation est plus ou moins long (14 jours pour le classique, 21 jours pour le confort, et 30 jours pour l’expert). LDLC s’efforcera de respecter un délai de livraison de 5 jours ouvrés, si ce dernier est dépassé, selon la formule sélectionnée, vous aurez le droit à un bon d’achat offert (10€ pour le confort, 25€ pour l’expert) et bien d’autres avantages encore. De quoi vous assurer des achats en toute tranquillité.
Retours et remboursements
Pour tout retour, il est nécessaire, au préalable, d’informer le service client de LDLC et de se procurer une autorisation de retour. Vous pouvez demander un retour pour un produit défectueux, un produit reçu endommagé, un produit dont vous souhaitez la reprise et la réception du mauvais produit. Une fois que vous avez préparé votre colis, que l’ensemble des accessoires accompagnants l’article en question et que vous ayez soigneusement emballé ce dernier, veillez à bien faire apparaître en évidence le numéro de retour à l’extérieur du colis. L’adresse à laquelle vous devrez renvoyer le colis est précisé sur l’étiquette fournie par le service client.
Quant à votre remboursement, il se fera après réception, vérification et validation du retour de votre colis, celui-ci sera effectué dans les 14 jours qui suivent. Chaque fois que possible, le moyen de remboursement est identique au moyen de paiement.
Contacts service client
Pour toutes questions concernant votre commande, votre compte, ou si vous rencontrez un problème quelconque, vous pouvez joindre le service client par différents supports de communication. Parmi eux :
- Par téléphone au 04.27.46.6000 : du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
- Par le formulaire en ligne dans lequel vous expliquerez le problème
- Par Chat en ligne pour dialoguer en direct avec un conseiller
- Par adresse postale à : LDLC.com – Informations Commandes – 2 rue des Érables – CS 21035 – 69 578 LIMONEST CEDEX – FRANCE