Bons plans Lidl
263 bons plans chez Lidl
Lidl est une entreprise de grande distribution allemande fondée en 1930 par Josef Schwarz. Aujourd’hui, Lidl est présent dans 26 pays européens et compte à peu près 7 900 magasins. L’entreprise fait partie du groupe Schwarz dont le siège social est situé à Neckarsulm. Le concept de Lidl est d’être une enseigne de hard-discount permettant à sa clientèle de bénéficier de produits alimentaires et autres aux prix les plus bas. L’attractivité et l’activité de cette entreprise misant essentiellement sur ce point.
Depuis 2007, Lidl propose désormais des marques nationales à côté de ses produits de marque propre afin d’offrir une plus large gamme à ses clients. De ce fait, l’entreprise est passée de 900 références à 1 300. A savoir que jusqu’au milieu des années 1990, Lidl étant « réservé » pour les classes sociales les plus défavorisées, les vitres des magasins étaient teintées afin de permettre aux consommateurs de faire leurs courses en toute discrétion.
Son slogan actuel « Lidl le vrai prix des bonnes choses ».
Lidl en quelques dates
En France
- 1988 : Lidl s’implante sur le territoire
- 2002 : Lidl lance sa première Foire aux Vins qui connaît un engouement de plus en plus important
- 2007 : l’enseigne propose désormais des marques nationales dans ses rayons
- 2008 ; Lidl propose dans la plupart de ses magasins, l’accessibilité aux pains et viennoiseries frais étant cuits sur place
- 2012 : Lidl compte 1 500 magasins dont 25 000 salariés en France et sort du concept « Hard-discount »
- 2016 : Lidl relooke son image et ses magasins et devient plus présents sur les spots publicitaires.
Dans les autres pays
- 1994 : Lidl Belgique établit ses bureaux à Ternat
- 2009 : Lidl s’implante en Suisse. On compte à peu près 60 points de vente principalement situés en Suisse alémanique
- 2014 : Lidl investit 43 millions d’euros dans son 5ème centre de Logistique
- 2016 : Lidl prévoit de s’agrandir davantage au Royaume-Uni passant de 640 magasins à 1500 à terme
- 2017 : Lidl souhaite s’implanter aux États-Unis en ayant pour objectif d’ouvrir plusieurs dizaines de magasins dès l’année 2018
Lidl, une enseigne incontournable
Une visibilité de plus en plus importante
L’entreprise cherche à donner l’envie aux consommateurs de se rendre dans leurs points de vente. Leur réputation n’était plus à faire, aujourd’hui la société se veut moderne, présente et accessible à toutes les catégories de personnes. C’est pourquoi, afin d’intéresser le plus grand nombre, Lidl mise énormément sur les spots publicitaires et sur son omniprésence. Aujourd’hui, impossible de passer à côté des publicités de l’enseigne diffusé à la télévision, à la radio, par les prospectus que nous recevons chaque semaine dans notre boite aux lettres. De manière plus virtuelle, l’entreprise propose à ses utilisateurs de pouvoir suivre l’ensemble de leurs offres, produits et nouveautés via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube) ou par une newsletter (pour cela, il vous suffit de vous abonner sur leur site www.lidl.fr), les clients peuvent tout aussi bien accéder au site internet de Lidl via une application mobile dans lequel il sera possible de consulter le catalogue en ligne.
Des offres chaque semaine
Toutes les semaines, Lidl propose à sa clientèle des offres très intéressantes et diverses. Celles-ci touchant des domaines totalement différents, par exemple, il peut s’agir de mode pour tous les âges, de décoration intérieure, d’outillages pour le jardinage ou le bricolage, de produits ménagers, cosmétiques ou de produits alimentaires (et bien d’autres encore) vous permettant d’accéder à un certain bien-être. Pour connaître l’ensemble de ces promotions et offres, il suffit de se rendre sur l’un des dispositifs mis en place précisé ci-dessus.
Le site internet
Le site internet de Lidl se veut facile d’accès et rempli d’informations en tout genre, c’est une vraie mine d’or pour les amateurs de l’enseigne. En dehors d’un simple catalogue ouvert, le site contient toutes les promotions actuelles, il fait part de l’ensemble des produits disponibles en magasin, de ce fait vous retrouverez des gammes bien spécifiques comme les produits frais, les produits bio, les cosmétiques, le rayon primeur, les produits de nos régions, le pain frais chaque jour ainsi que tous les produits de base (confiserie, produits laitiers, boissons, alimentation, produits ménagers, …).
Afin de faciliter vos recherches concernant les plats de la semaine, Lidl offre la possibilité d’accéder à des recettes diverses et des astuces de cuisine, tout cela préparé avec des ingrédients 100% issus de leurs magasins. Parmi les recettes proposées, vous retrouverez :
- Des recettes de saison
- Des recettes végétariennes
- De la cuisine light
- De la cuisine rapide
- Des recettes pour les enfants
- De la pâtisserie
- Des salades
- Des recettes de Noël
- Des recettes pour le barbecue
De quoi assurer à sa clientèle de trouver des idées facilement, et dire au revoir à la contrainte du choix culinaire qui est, pour bon nombre de personnes, une réelle corvée.
Si la compréhension des termes techniques culinaires est inconnue de certain, le site donne la possibilité d’avoir accès à un lexique vous expliquant l’ensemble de ces tournures.
En plus de cela, toujours par le biais du site, les internautes peuvent se rendre sur un blog réservé à la communauté Lidl permettant un échange fluide et efficace pouvant donner des renseignements ou des idées concernant les produits de l’enseigne.
Des nouveaux concepts
Lidl devient une enseigne de plus en plus attractive et ne cesse de s’engager dans différents domaines. La preuve en est, car aujourd’hui, Lidl s’introduit dans le monde de la mode en proposant aux fans de ce domaine de découvrir (toujours via le site) des conseils, des idées vestimentaires, tout en laissant l’opportunité de découvrir des collections renommées et tendances.
La nouveauté la plus intéressante, Lidl se lance dans les offres de voyages, le service étant appelé « Lidl Voyage ». Le concept propose à ses clients de partir en vacances qu’il s’agisse d’une croisière, d’un séjour/club, d’un circuit découvertes, d’une simple location, d’une thalasso. Tout cela, évidemment en apportant un service de grande qualité et des prix très intéressants.
Les engagements Lidl
Un service client et un service après-vente de qualité
De part son service exemplaire, l’enseigne a tout de même reçu le prix du « Service client de l’année 2018 ». Lidl se veut disponible et met à disposition une hotline gratuite au 0800 90 03 43 du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, ou par le site internet dans la rubrique « Aide et service ». Les conseillers vous donneront l’ensemble des renseignements nécessaires.
Chaque produit non-alimentaire bénéficie des garanties légales en vigueur. Ces dernières sont précisées soit sur l’emballage du produit soit sur le lien notice disponible dans la rubrique « Aide et Service » en cliquant sur « Informations produits ».
En cas de litige ou de problème quelconque avec un produit, le client peut joindre le médiateur de l’enseigne via son adresse mail : https://mediateur.fcd.fr/ ou par adresse postale à cette adresse : FCD – 12 rue Euler – 75 008 PARIS.
Les modes de paiement
Les modes de paiement acceptés par l’enseigne sont la Carte Bleue, la Mastercard, La Visa et bien évidemment les espèces.
Une enseigne éco-responsable
Afin de répondre aux besoins de l’environnement, Lidl s’engage à :
- Lutter contre le gaspillage alimentaire
- Utiliser efficacement les énergies
- Optimiser la logistique
- Optimiser le recyclage au sein de l’entreprise
- Offrir aux clients l’accès aux bornes de recyclage afin de pouvoir y déposer ampoules et piles par exemple