Bons plans Materiel.net
256 bons plans chez Materiel.net
Materiel.net est une société fondée à l’aube de l’an 2000. Son univers de vente se base sur un système de e-commerce spécialisé dans les produits informatiques et multimédia. Avec ses plus de 18 ans d’expérience, le site a su s’implanter comme étant le 1er fabricant de PC en France surplombant tous ses concurrents en insistant, en plus de la qualité de ses produits, sur l’importance de la relation client qu’il veut exceptionnelle.
De ce fait, ils profitent de cette satisfaction globale en laissant les internautes découvrir les avis donnés à leur sujet, preuve absolue de la fiabilité de leurs services. Les avis disponibles sont vérifiés par des sites tels que « AvisVérifiés » qui prouvent leur authenticité.
En plus de son commerce en ligne, Materiel.net a su implanter sur tout le territoire, 9 boutiques physiques, facilitant ainsi le contact avec sa clientèle.
Depuis 2016, la boutique en ligne Materiel.net appartient au groupe LDLC.
Un catalogue plus que complet
C’est aussi ce qui fait le succès de l’enseigne. Materiel.net propose un univers complet, dans lequel sont regroupés tous les éléments essentiels. Pour faciliter l’exploration du site, ce dernier a mis en place des sections bien spécifiques, c’est ainsi que vous retrouvez la section « Composants PC », « Ordinateurs », « PC portables », « Écrans PC », « Périphériques PC », « Réseau », « Téléphone », « Tablettes », « Logiciels », « TV/Home cinéma », « Hifi/Audio », « Photo/Camera », « Imprimantes », « Connectiques », Loisirs Numériques », et une catégorie particulière qui regroupe en un clin d’œil toutes les promos et réductions du moment, il s’agit de la section « Bons Plans ».
Pour les professionnels, les collectivités et autres organismes, un espace pro leur est spécialement dédié. Ils profiteront ainsi, d’un suivi, de conseils et d’un service adapté à leurs besoins bien plus spécifiques.
Garder un contact permanent
Pour les clients qui souhaitent garder une certaine proximité avec l’ensemble de l’actualité du site et de ses produits et bénéficier de promotions exclusives, rien de plus simple, il suffit de s’abonner à la newsletter du site, et de suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux. Vous les retrouverez sur Facebook, Twitter et Google +.
Les engagements de Materiel.net
Pour faire preuve de sa bienveillance et respecter la confiance que les clients peuvent lui accorder, le site s’engage à fournir les meilleures prestations à sa clientèle. Pour cela, il met un point d’honneur à :
- Offrir les gammes les plus larges de produits en ayant un catalogue complet et varié
- Être le premier à offrir l’ensemble des nouveautés
- A faire preuve de réactivité quant à la baisse des prix sur ses produits
- A fournir des informations détaillées et précises sur les produits disponibles
- Avoir une oreille attentive en étant à l’écoute de vos questions. Les agents sont joignables par téléphone ou par e-mail, vous assurant un retour dans les plus brefs délais
- Offrir une sécurité maximale aux utilisateurs en sécurisant l’ensemble des données transmises.
- Livrer le plus rapidement possible et laisser le choix quant au mode de livraison
Une démarche écologique
Aujourd’hui encore, il est constaté que les individus ne trient toujours pas correctement leurs déchets. L’enseigne Materiel.net a bien pris en compte ce fléau, et a conscience de la répercussion d’un tel comportement à une échelle aussi grande que celle d’une entreprise. C’est pourquoi, ces derniers participent avec la plus grosse implication au principe écologique visant à préserver l’environnement en donnant la possibilité de récupérer du matériel obsolète dans le but de le recycler, et en ajoutant aux prix de ses produits une éco participation calculée selon des barèmes établis par les éco-organismes agréés, pour participer au bien-être de notre nature.
Les modalités de paiement
Le site laisse un large choix quant aux moyens de paiement acceptés, dans le but de satisfaire toutes les attentes. De ce fait, les clients peuvent procéder au règlement de leur commande par ;
- Carte Bancaire ; Visa, Mastercard, Carte Bleue,
- Paypal
- Virement bancaire
- Chèque (limité à une commande inférieure à 500€)
- Crédit Sofinco (concernant les paiements en plusieurs fois)
Il est toutefois conseillé d’effectuer l’achat de vos produits à l’aide d’un paiement électronique pour une prise en charge immédiate et une facilité pour accéder à la modification de votre commande.
Le site propose aussi des facilités de paiement ou 3 ou 10 fois. Si vous optez pour un étalement sur 3 mois, cela pourra être effectué par simple paiement par carte bancaire, en 10 fois, il faudra faire appel à l’organisme partenaire (Sofinco) pour envisager la possibilité d’un crédit éventuel.
Les modes de livraison
Lors de la validation de votre commande, il vous sera demandé de choisir votre mode de livraison préféré. Selon le transporteur sélectionné et le contenu de votre commande, les tarifs concernant les frais de port varieront. Pour les connaître, il vous faudra renseigner tous les détails demandés. Parmi les modes de livraison, vous retrouverez :
- La livraison par Colissimo : 2 à 3 jours pour la France, 24 à 48 heures de plus pour la Corse, 3 jours pour la Belgique et 7 à 8 jours pour les DOM/COM/TOM
- La livraison par Chronopost : 1 jour pour la France, 2 à 3 jours pour la Corse, la Belgique et Monaco, 2 à 3 jours pour les DOM/COM/TOM
- La livraison en Relais Colis : 2 à 3 jours pour la France, 3 à 5 jours pour la Corse
- La livraison par Schenker Joyau : 1 à 2 jours pour la France, 3 jours pour la Corse et les zones plus difficiles d’accès comme en montagne. A savoir que ce transporteur est spécialisé dans la livraison de colis volumineux.
Vous aurez la possibilité de suivre l’acheminement de votre commande via votre espace personnel à la rubrique « mes commandes ».
Contacter les services
Si le client nécessite une réponse à l’une de ses interrogations, il peut, dans un premier temps, se rendre sur ce que l’on appelle la « FAQ » (Foire Aux Questions). Peut-être trouvera-t-il la solution à son problème. Sinon, le service client du site Materiel.net, se veut être très accessible. Vous pourrez ainsi, les contacter :
- Par voie postale à l’adresse suivante : Siège Social – Materiel.net Domisys SAS – Rue Olivier de Serres – BP 64 505 – Grandchamp des Fontaines – 44 245 La Chapelle sur Erdre Cedex
- Par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou directement en magasin durant les horaires d’ouverture
- Par téléphone au 02 40 92 91 91 de 9h à 18h du lundi au vendredi, en choisissant le service adéquat : le 1 pour le service clientèle, le 2 pour le service avant-vente, le 3 pour le service après-vente, le 4 pour le service transport
- Par mail : pour contacter le service clientèle à info@materiel.net, pour le service avant-vente à technique@materiel.net, pour le service après-vente à sav@materiel.net et pour le service transport à colis@materiel.net
Comme beaucoup d’enseignes, selon le produit en question, le client bénéficie d’un droit de rétraction de 14 jours à compter de la date de réception du colis. La totalité du montant de votre commande, prix produits et frais de port, vous seront remboursés. En échange, le client devra prendre en charge les frais annexes au retour du produit (à savoir que vous pouvez, si votre situation géographie le permet, déposer votre colis directement en magasin). Pour tout retour, télécharger le formulaire de rétractation disponible en ligne.