Bons plans Micromania
245 bons plans chez Micromania
Micromania, officiellement Micromania Zing, est une enseigne française spécialisée dans le domaine des jeux vidéo créée en 1983 par Albert Loridan. Lors du lancement de la société, cette dernière ne vendait ses produits que par correspondance. Son développement progressif lui a permis de s’installer sur le marché en tant que boutique physique et n’est plus que virtuelle.
L’enseigne qui propose de nombreux jeux de toutes sortes ainsi que des accessoires en rapport avec le monde « geek » que nous connaissons actuellement prend petit à petit une notoriété significative et par le même temps une place de plus en plus importante sur le marché devenant au fur et à mesure l’expert en matière de jeux vidéo.
L’enseigne possède une communauté vaste et importante. C’est pour répondre aux attentes de sa clientèle que Micromania organise de façon régulière des journées découvertes permettant aux plus fidèles de tester et découvrir les nouveaux produits, qu’il s’agisse des jeux vidéo ou des consoles en avant-première.
La société a donc créé l’évènement « Micromania Games Tour » ainsi que le « Micromania Game Show ».
L’histoire en quelques dates
- 1983 : Création de Micromania dont le siège social se trouve à Sofia Antipolis en France
- 1987 : Un corner Micromania est installé et ouvre ses portes au Printemps Haussman à Paris
- 1989 : Ouverture du premier magasin au Forum des Halles à Paris
- 2000 : Albert Loridan fait entrer LV Capital (LVMH) au capital de Micromania
- 2001 : Création du salon « Micromania Game Show »
- 2002 : Ouverture du 100ème magasin
- 2005 : LV Capital prend 100% du capital de Micromania et se sépare d’Albert Loridan
- 2008 : Le numéro 1 mondial américain « Gameshop » rachète Micromania
- 2011 : Micromania possède 400 points de vente
Le succès de Micromania
Micromania a tout de suite plu aux amateurs du monde des « gamers », car l’enseigne propose une gamme variée de jeux vidéo des plus connus au moins réputés, et pour le plus large choix de consoles de jeux.
De plus, pour pouvoir satisfaire les besoins de chacun, Micromania met en place un système de rachat d’anciens jeux vous permettant de gagner un minimum d’argent afin d’acquérir un nouveau jeu à moindre prix.
La proximité
Afin de donner l’occasion à sa clientèle de pouvoir se rendre dans l’une des boutiques assez facilement, en plus de leur boutique virtuelle, Micromania a souhaité et a su s’implanter un peu partout sur le territoire français avec ses 444 boutiques. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site internet, ce dernier vous donnera la liste complète des boutiques voisines.
En plus de cela, Micromania permet à sa communauté de suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Et pour toujours connaître l’actualité, le client peut en toute liberté s’abonner à la newsletter.
Un univers complet
Peu importe la marque, la console, ou le style de jeux que le client préfère (aventure, racing, combat, ….), celui-ci pourra trouver son bonheur dans les rayons de la boutique. Les rayons sont classés par console, le site internet aussi. C’est pourquoi, la visite du site est simple et aérée, on retrouve les catégories suivantes ;
- PS4
- PS3
- XBOX ONE
- BOX 360
- Switch
- 3DS
- 2DS
- PC
- Autres (PSP-WII-DS)
- Esport (Manettes, casques, streaming, accessoires racing, confort, arcade sticks)
- Digital (Abonnement, cartes prépayées, DLC, season pass, jeux complets)
En dehors, de ces catégories, le client pourra augmenter son plaisir en découvrant des produits dérivés, que le thème soit sur les jeux vidéo ou sur les tendances du moment (Star Wars, Pokémon, produits Marvel et Manga).
Le site Micromania
Le site contient l’ensemble de ces produits que vous pourrez donc acquérir facilement. En plus de cela, seront mis en avant les nouveautés et les promotions ainsi que l’actualité du monde du jeu vidéo. L’internaute pourra découvrir en exclusivité des vidéos sur les nouvelles sorties ainsi que sur les jeux à succès.
Création de l’espace personnel
Pour pouvoir bénéficier des nombreux avantages que vous offre Micromania, il faut, dans un premier temps, prendre le temps de créer son espace personnel afin de faire partie de la communauté de l’enseigne. Rendez-vous, une fois sur le site, dans la rubrique « Mon compte », suivez les instructions, communiquez quelques données personnelles (nom, prénom, adresse mail, date de naissance, …) et à vous la liberté de naviguer en toute sécurité sur le site.
Les moyens de paiement
Une fois votre commande terminée, vous pourrez regarder la totalité de cette dernière dans votre panier. Après vérification, vous devrez valider cette commande, et pour cela, vous serez dans l’obligation de la payer. Voici les moyens de paiement autorisés :
- Cartes bancaires (Visa, Mastercard, Carte Bleue, …)
- Paypal
Pour une commande comprise entre 99€ et 1000€, le client aura la possibilité, dans le cas où son paiement s’effectue par carte bleue, de payer la globalité de cette dernière en 3 fois sans frais. Dans le cas d’un paiement par paypal, le client pourra payer en 4 fois sans frais en partenariat avec Cofidis.
Livraison de la commande
Les livraisons se font en France métropolitaine et en Corse exclusivement à l’adresse indiquée par le client. En général, les délais de livraison varient entre 2 et 5 jours ouvrés à compter de la confirmation de commande par e-mail. Seront proposés au client, 4 modes de livraison :
- Livraison en 48 heures (so colissimo) aux adresses suivantes : « Mon domicile », « Mon bureau de poste », « Mon commerçant »
- Livraison par Chronopost ou France express (uniquement pour la région parisienne)
- Retrait 48 heures en magasin (service gratuit)
- Retrait 1 h possible dans les magasins Micromania participant (service gratuit)
Retour et remboursement
Le client dispose d’un délai de 14 jours après réception du colis pour retourner la globalité ou une partie des articles reçus sans avoir à justifier d’un motif quelconque. Pour cela, il suffira au client de remplir et transmettre en ligne via le site internet, le formulaire de rétractation. Le service chargé de l’affaire « Game On Line » accusera réception de votre requête le plus rapidement possible. Après vérification et acceptation de la demande, « Game On Line » procédera au remboursement sous 14 jours.
Le remboursement comblera le montant total des articles retournés ainsi que les frais de livraison payés (sous certaines conditions).
Contact service après-vente
Le service après-vente « Game On Line » est disponible sur différents supports ;
- Par téléphone : 04.92.94.36.00
- Par courriel : sav@micromania.fr
- Par adresse postale : Micromania – MM Service Retour – BP3 – 94 381 Bonneuil-sur-Marne Cedex