Bons plans Nintendo eShop
20 bons plans chez Nintendo eShop
Le Nintendo eShop est une boutique en ligne dans laquelle les internautes fans de jeux vidéo et de consoles, retrouveront un catalogue de produits vertigineux proposant des produits, tous provenant de la marque Nintendo.
L’activation de cette boutique en ligne qui fût lancée en juin 2011, est le résultat d’une mise à jour système due à l’ajout d’une fonctionnalité sur la 3DS. Les joueurs retrouveront dorénavant le système sur 3DS, Wii U, ainsi que sur Nintendo Switch.
L’application permet aux utilisateurs d’y accéder via leurs consoles, même lorsqu’une partie est en cours.
L’Univers Nintendo
Le succès de cette marque emblématique du monde du jeu vidéo, n’a plus aucune preuve à faire. Nintendo est l’un des pionniers de ce monde interactif que tout le monde connaît. Bien que Nintendo ait sorti, depuis ses débuts, un nombre impressionnant de consoles de jeux différentes, pour ceux qui souhaitent utiliser la plateforme Nintendo eShop pour le téléchargement de nouveaux (ou plus anciens) jeux, il faut savoir que cette boutique est réservée à une certaine gamme de consoles. C’est-à-dire, celles qui ont la capacité de se connecter en Wifi, et de se rendre, directement ou non, sur Nintendo eShop. Les consoles compatibles avec les jeux proposés sont :
- La New Nintendo 3DS
- La New Nintendo 3DS XL
- La Nintendo 2DS
- La Nintendo 3DS
- La Nintendo 3DS XL
- La Nintendo Switch
- La Wii U
Le service Nintendo eShop met deux consoles en avant, la Nintendo 3DS, ainsi que la Wii U, qui sont les mieux servies dans le domaine de téléchargement de jeux vidéo. La Nintendo Switch n’étant pas en reste pour autant.
L’internaute naviguant sur le site peut sélectionner différentes catégories pour faciliter et rendre plus agréables ses recherches. Il peut ainsi se rendre dans :
- Les annonces (pour y découvrir les sorties de la semaine)
- Les nouveautés (pour tout ce qui est logiciels et nouvelles vidéos démo)
- Le classement (liste des jeux les plus recommandés, les mieux notés)
- Chercher un logiciel (pour une recherche précise)
- Les titres à suivre (suivez vos titres préférés pour les retrouver en un clic)
- Recommander (selon vos préférences, Nintendo sélectionne certains jeux susceptibles de vous plaire)
- Approvisionner (pour mettre de l’argent ou des Nintendo eShop Card sur votre compte Nintendo)
Garder le contact avec Nintendo
Comme beaucoup d’autres enseignes, Nintendo propose de nombreux services pour rester en perpétuel contact avec ses fans. C’est pourquoi, pour être informé de tous les événements possibles, de toutes les offres à venir, et les prochaines sorties en exclusivité, il est très fortement conseillé de suivre cette société par le biais de sa newsletter. Et, parce que Nintendo est une entreprise des plus modernes, elle est aussi présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et LinkedIn.
Créer son compte
Pour pouvoir s’adonner au shopping en ligne sur Nintendo, il est obligatoire de se créer un compte personnel. Cela ne prend que quelques minutes, et il apporte de nombreux avantages. Ce compte en question permet aux nouveaux membres d’accéder à tous les services disponibles et d’obtenir leur espace privilégié « My Nintendo ». Dessus, ils peuvent se créer leur identité ainsi que leur Mii.
Des points de fidélité
Directement, l’espace fidélité ouvre grand ses portes. A chaque dépense effectuée, le joueur obtient des points or, à savoir qu’un centime dépensé équivaut à 1 point gagné. Lorsque l’utilisateur aura cumulé un certain nombre de points, ce dernier pourra s’en servir pour obtenir des jeux remisés, voire totalement gratuits. Il existe plusieurs types de points différents selon les activités effectuées sur le site Nintendo eShop.
Des promotions toute l’année
En plus des avantages que rapporte le programme de fidélité, chaque personne peut découvrir les rubriques « Promotions » disponibles sur la boutique en ligne. L’internaute peut y retrouver chaque jour, de nouvelles offres.
Nintendo pour les enfants
L’avantage principal de ce site, est que chaque personne peut à sa guise naviguer dans les différentes sections de la boutique en ligne. Et, pour le plaisir des enfants, et leur sécurité (ainsi que celle des parents), il est permis d’enregistrer un compte pour une personne mineure, peu importe son âge (dans la limite du raisonnable, bien entendu). Lorsque l’utilisateur souhaite créer un compte pour son enfant, il suffit de l’indiquer dès les premières étapes de l’inscription. Les parents peuvent mettre en place un contrôle parental en toute facilité (l’assistance parents explique tout).
Les modalités de paiement
Comme beaucoup de sites, il faut, dans un premier temps savoir, que toutes les données personnelles transmises au serveur sont protégées, et les transactions comme le paiement, sont 100% sécurisés. Bien que de nombreux moyens soient disponibles pour accéder au règlement de votre achat, il est conseillé de privilégier le paiement par carte bancaire (sont acceptées : Carte Bleue, Visa et Mastercard). Cela facilite les remboursements éventuels et augmente la protection de cette étape.
La livraison
Il n’est pas, ici, vraiment possible de parler de livraison. En effet, lorsque vous achetez un jeu vidéo sur Nintendo eShop, ce dernier est téléchargeable sur la console de votre choix, par le biais d’un code de téléchargement disponible dans votre compte accessible grâce à votre identifiant.
Le téléchargement du jeu est disponible presque immédiatement, après confirmation de paiement. Et l’installation se fait, en seulement quelques minutes.
La politique de retour
Parler de retour est un bien grand mot, ici, la plateforme n’est pas faite pour envoyer à proprement parler, un produi. En revanche, lorsque vous achetez un jeu à télécharger, Nintendo eShop envisage la possibilité que ce dernier ne vous convienne pas. Dans le cas, où votre satisfaction ne serait pas pleine, il vous sera autorisé de formuler votre souhait de vous rétracter en remplissant, au préalable, le formulaire de rétraction disponible en ligne.
Une fois correctement rempli, vous aurez, soit la possibilité de l’envoyer par mail (voir ci-dessous), soit de l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante : A l’attention de Nintendo Of Europe GmbH, Nintendo Center, HerriotstraBe 4, 60 528 Frankfurt am Main, Allemagne.
Contacter le service client Nintendo
Pour toutes questions concernant le site en lui-même, une commande passée ou un jeu vidéo, les clients de Nintendo eShop peuvent contacter les agents du service client par ces différents supports de communication :
- Le téléphone au 0892 68 77 55 (40cts/min + prix d’un appel)
- Courrier électronique à : service@nintendo.de
- Courrier Postal : Nintendo France Service Consommateurs, 6 Boulevard de l’Oise, 95 031 Cergy Pontoise Cedex
Les agents mettront tout en œuvre pour satisfaire votre demande, et vous faire parvenir une réponse personnalisée et détaillée dans les plus brefs délais.