Bons plans Sephora

23 bons plans chez Sephora

Maquillages et parfums à un bon rapport qualité prix, découvrez ici des promos et bons plans de Sephora afin d’acheter moins cher des produits cosmétiques de qualité. Lire la suite…

Sephora est une prestigieuse enseigne française de magasins distribuant des produits de luxe, parfums et cosmétiques. Créée en 1973, la marque ne cesse de gagner en notoriété et en qualité au fil des années, jusqu’à devenir aujourd’hui, l’un des leaders dans le domaine de la parfumerie. Présente partout dans le monde, elle distribue soins, maquillages et parfums des plus grands créateurs.

Le siège social de la marque se trouve à Neuilly-sur-Seine en France sous la direction de David Vercruysse dès 2017 qui succède à Christopher de Lapuente (2011-2017).

Le nom de l’enseigne s’inspire de la Bible et plus précisément du nom de la femme de Moïse, Sephora, qui inspire la beauté, l’élégance, la gaieté, la liberté et c’est ce que l’enseigne souhaite se donner comme image.

Les principaux concurrents de Sephora sont Marionnaud et Nocibé.

Histoire de Sephora

Le premier magasin à avoir vu le jour en France était situé à Paris en 1973. L’enseigne fut lancée par « Les Nouvelles Galeries » (chaîne de grands magasins crée en 1867). Par la suite, le groupe « Les Nouvelles Galeries » décide de céder la marque au groupe « Boots » qui implantera en France, pas moins de 38 boutiques Sephora.

Le concept innovateur de Sephora séduit immédiatement de nombreux consommateurs. En effet, la marque souhaite diffuser une image plus large et conviviale qu’une simple parfumerie. Les boutiques se veulent être un endroit de détente où le client pourra flâner à sa guise tout en profitant de découvrir les parfums par le fait de les toucher, de les sentir et de les comparer les uns aux autres. Afin d’offrir un accueil des plus chaleureux et pour se démarquer de ses concurrents, Sephora conseille sa clientèle, la marque montre et présente les nouveautés tout en dispensant des cours et leçons de maquillage et de soins.

Sephora, tant son succès est important, finit par être racheté par Dominique Mandonnaud en 1993. Celui-ci rajoute donc à ses 11 boutiques déjà existantes sur Paris sous le nom de « Shop 8 », les 38 magasins Sephora donnant à l’ensemble de ces vitrines le nom de Sephora. Dominique Mandonnaud peaufinera par ailleurs le concept de l’enseigne tel que nous le connaissons aujourd’hui.

En 1997, Sephora est racheté par « LVMH » (groupe français d’entreprise, chef de file de l’industrie de luxe en terme de chiffre d’affaires) pour un montant de 344 millions d’euros.

Les années se suivent, le succès est toujours aussi présent, ce qui poussent les directeurs de la marque à l’internationalisation. C’est ainsi que l’enseigne ouvre son premier magasin aux États-Unis en 1999, puis, à partir des années 2000, l’enseigne s’implante en Europe de l’Est, en Chine, aux Émirats arabes unis et au Proche-Orient.

Dans les années 2000, Sephora créé une marque de distributeur lui appartenant, le principe des « bars à beauté » qui sont présents dans l’ensemble de leurs boutiques afin d’offrir toutes sortes de conseils et de soins à la clientèle.

En 2005, Sephora lance son site internet (disponible aux États-Unis dès 1999. Le site connaît un tel engouement qu’il devient très rapidement le « magasin » Sephora français le plus visité.

Depuis, l’enseigne ne cesse de vouloir pousser toujours plus loin ses objectifs et espérances en souhaitant être de plus en plus présent et imposant sur le marché.

Le succès de Sephora

Une proximité

C’est ici le premier détail pour lequel l’enseigne fonctionne aussi bien. Sephora se veut être présent et accessible pour sa clientèle. Les boutiques sont installées sur l’ensemble du territoire français à des points stratégiques permettant à chacun de pouvoir s’y rendre facilement. Les personnes constituant l’ensemble de l’équipe Sephora sont dévouées aux services et à la demande des clients. Non seulement ces derniers pourront acheter les produits de leur choix, mais ils seront conseillés, et même apprêtés par les soins des salariés.

Le système de « bars à beauté » vu ci-dessus offre à la clientèle un véritable moment de détente. Vous pourrez retrouver ce premier concept visant à offrir des soins de beauté sur place, mais aussi les « bars à ongles » pour parfaire votre manucure et aussi les « styling bars » visant à vous conseiller en matière de coiffure.

Des supports de communication divers

La publicité étant essentielle au bon fonctionnement d’une enseigne, Sephora l’a bien compris et en tire profit. C’est pourquoi vous retrouverez les publicités Sephora via le support audiovisuel, des spots publicitaires présents sur la radio, ils sont aussi en publicité dans certains magazines. En ce qui concerne le monde virtuel, outre leur site internet dans lequel vous pourrez vous abonner à une newsletter vous faisant part des nouveautés et promotions, Sephora dispose d’une application mobile disponible sur Android et Apple, ils sont aussi présents sur Facebook, Youtube, Instagram, Snapchat et Google Home. Tout ceci dans le but de rester au plus proche de sa communauté.

Le site Sephora

Le site Sephora ne connaît pas un énorme succès pour rien, il est complet, facile d’accès et la navigation est aérée. Il permet aux internautes d’accéder à l’ensemble des produits proposés par l’enseigne, ces derniers peuvent être notés, les clients ont la liberté de laisser leurs appréciations afin d’orienter les futurs acheteurs.

Le site se divise en plusieurs sections :

  • Maquillage
  • Parfums
  • Soins visage
  • Soins corps et bain
  • Homme
  • Cheveux
  • Accessoires
  • Soldes
  • Marques

Acheter sur le site

Pour pouvoir profiter des produits Sephora en toute liberté, vous devrez dans un premier temps, créer votre espace personnel. Pour cela, rien de compliqué, en quelques clics et après avoir communiqué quelques informations personnelles (adresse mail, nom, prénom, date de naissance, …), à vous le plaisir de vous faire plaisir.

Les moyens de paiement acceptés

Pour valider votre commande, les articles que vous avez déposés dans votre panier virtuel, vous devrez confirmer cette dernière par son paiement. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Carte Bancaire : Carte Bleue, Visa, American Express, MasterCard
  • Carte Cadeaux Sephora
  • Paypal
  • Avoirs en ligne

En cas de problème rencontré lors de votre paiement, contactez le service client par téléphone (voir ci-dessous).

Les livraisons et retours

En ce qui concerne la livraison de votre commande, vous aurez la liberté de sélectionner le mode de livraison que vous souhaitez :

  • Livraison colissimo : 2 à 4 jours
  • Livraison en point relais par Mondial Relay : 2 à 4 jours
  • Livraison en relais par Chrono Relais : 1 à 2 jours
  • Livraison par Chronopost : 1 à 2 jours
  • Livraison en magasin (Sephora Flash – Click and Collect) : 2 heures au plus tôt
  • Livraison par coursier (valable uniquement sur Paris et Hauts de Seine) : 2 heures au plus tôt

Les frais de port varient selon le mode choisi, ils vont de 3,95€ à 9,95€ sachant que pour une commande dépassant 60€, les frais de port vous sont offerts.

Pour les livraisons en magasins, les frais de port sont automatiquement offerts.

En cas de retour de produits, vous pouvez effectuer ce dernier sous certaines conditions (le produit ne doit pas avoir été ouvert et doit être dans un état impeccable) en magasin ou par courrier. Selon votre mode de paiement ou votre mode d’achat (en ligne ou non), vous bénéficierez soit d’un remboursement, ou d’un avoir en ligne. Le remboursement sera effectué sous 10 jours par le même moyen de paiement que vous avez utilisé.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client dédié à votre entière satisfaction.

Contacts

Pour obtenir une quelconque information, il vous suffit de contacter le service client Sephora par l’intermédiaire de votre choix ;

  • Par courrier : Service client Sephora – 41 rue Ibry – 92 200 Neuilly-sur-Seine
  • Par courriel : [email protected]
  • Par téléphone : 0 809 40 40 45 (du lundi au dimanche de 9h à 20h)
  • Par le formulaire mis en place dans la section « Contactez-nous » du site internet
13dB
-30 %
30% de remise immédiate sur les parfums et coffrets parfums @ Sephora
Jusqu’au 27 mai 2018, profitez de 30% de remise immédiate sur les parfums et coffrets parfums, en magasin et sur le site Sephora. En effet, à l’occasion de la Fête des mères, vous pouvez obtenir…
14dB
7.4€
Palette de maquillage sac (medium) à 7.40€ @ Sephora
Messieurs, si vous recherchez un cadeau de Saint-Valentin de dernière minute pour votre chère et tendre, sachez que vous pouvez vous procurer cette palette de maquillage sac à 7,40 euros au lieu de 24,95 euros…
10dB
GRATUIT
Echantillon gratuit soin anti-oxydant Capture Youth Dior @ Sephora
Bon plan gratuit de Sephora, la parfumerie en ligne propose de recevoir gratuitement un mini soin anti-oxydant Capture Youth de la marque Dior. Suivez le lien du deal, cliquez sur « je reçois mon échantillon…
12dB
-30 %
30% de remise immédiate sur tous les parfums et coffrets @ Sephora
Jusqu’à ce soir, bénéficiez de 30% de réduction immédiate sur tous les parfums et coffrets, chez Sephora. Cette offre est valable uniquement en ligne, en insérant le code promotionnel PARFUM30, une fois les produits mis…
12dB
1€
Vernis à Ongles Color Hit à 1€ @ Sephora
Comme à chaque soldes Sephora vous propose une large sélection de vernis à 1€ au lieu de 3.90€ soit une belle remise de 70%.  A vous de sélectionner ceux qui vous intéressent et de valider…
11dB
-30 %
30% de réduction sur votre parfum préféré @ Sephora
La fête des Mères c’est bientôt, c’est le dimanche 28 Mai 2017.  Si vous comptez faire un petit cadeau parfumé, ce bon plan pourrait vous intéresser. En ce moment et jusqu’au lundi 22 Mai 2017,…
10dB
24.95€
Coffret Calvin Klein ck2 (eau de toilette + gel douche + lotion pour le corps) à 24.95€ @ Sephora
En ce moment sur la parfumerie en ligne Sephora.fr, le coffret Calvin Klein ck2 est à 24,95€ au lieu de 55,50€. Le coffret comprend : Une eau de toilette en vaporisateur de 50 ml Un…