Bons plans RED SFR
36 bons plans chez Red SFR
Red SFR est un opérateur de télécommunication et un réseau mobile français créé le 11 octobre 2011 sous le nom de « les séries Red de SFR ». Red SFR (appelé aussi RED) est une filiale de la très grande entreprise française SFR Group. La marque est disponible en France métropolitaine et à la Réunion.
Le siège social de la boîte est situé au 12 rue Jean-Philippe Rameau à la Plaine-Saint-Denis en France sous la direction de Grégory Rabuel et François Beraldi (Directeur des Activités Digitales).
Le slogan de Red SFR « Get ready » donne le ton sur l’image jeune et dynamique qu’ils souhaitent mettre en avant.
Le groupe SFR a lancé cette marque afin de faire face à une concurrence rude quant aux réseaux mobiles, qui a pour but de proposer des forfaits mobiles et autres accessoires à des prix attractifs, sans engagement à devoir respecter. Cette liberté proposée aux clients attire de plus en plus de monde, en particulier les plus jeunes.
Créer une « sous-marque » de SFR avec ces avantages, permet à la société de conserver et de gagner davantage de fidèles afin de garder une place certaine sur le marché de la téléphonie mobile.
Red SFR en quelques mots
Red SFR cherche à s’imposer sur le marché, et pour aller plus loin que certains de ses concurrents, il ne propose pas uniquement des forfaits mobiles, il met à disposition de ses clients des offres d’accès internet aussi, en passant par l’ADSL et par la fibre par exemple. Il dispose aussi de mobiles/smartphones mis en vente sur son site internet. Les clients peuvent bénéficier ainsi d’un nouveau téléphone ou, si leur budget est plus restreint, ils pourront profiter d’un espace dans lequel seront proposés des téléphones d’occasion.
Pour accéder aux services du réseau mobile, il faut principalement passer par leur site internet www.red-by-sfr.fr. L’ensemble des souscriptions aux forfaits ou pour toute demande d’assistance, vous devrez impérativement passer par les services en ligne.
Quelques dates clés
Le 7 novembre 2015, SFR annonce l’arrêt de Virgin Mobile et de Numericable. Ainsi, les clients disposant d’un contrat sans engagement se voient dans la semi-obligation de migrer vers les offres de Red SFR bénéficiant, de ce fait, des mêmes avantages.
Le 16 février 2016, Red SFR modernise son image en changeant dans un premier temps, l’aspect de son logo, et en élaborant en tout point un nouveau site internet. Ainsi, de nouvelles offres internet et mobiles sont, désormais, orientées vers l’innovant concept du forfait dit « à la carte ».
Le 16 mars 2017, l’opérateur lance en exclusivité, un forfait mobile contenant une enveloppe internet de 100 Go, toujours sans engagement de la part du bénéficiaire. Cette proposition osée, relancera considérablement la concurrence, mais laissera au réseau mobile, une petite longueur d’avance.
Red SFR, c’est aussi des bons plans
Pour toujours chercher la satisfaction de ses clients, Red SFR met en place une série de bons plans accessibles sur internet de façon régulière. Que ce soit via leur propre site internet, ou par des offres externes, le client aura la possibilité de trouver toutes sortes de réductions, promotions et autres offres exceptionnelles permettant d’accéder aux services de Red au meilleur prix.
Vous avez aussi la possibilité de profiter du principe de parrainage, qui fera profiter le parrain et le filleul de réductions quant à leur souscription à un forfait ou toute autre prestation proposée.
Red SFR et les réseaux sociaux
Parce que nous savons qu’une très grande majorité des utilisateurs d’internet utilisent les réseaux sociaux, Red SFR se veut des plus présents sur ces derniers. C’est pourquoi, on le retrouve sur Youtube, Facebook, Twitter, Google+ ou encore Instagram.
Sa présence permet aux clients de suivre l’actualité de l’entreprise, contacter des conseillers, ainsi que de découvrir des offres exclusives. Vous pouvez aussi choisir de vous abonner à la newsletter envoyée de façon régulière afin de vous tenir à jour quant aux nouveautés de Red. Les membres de la communauté peuvent aussi se rendre sur un forum disponible en ligne sur le site internet afin d’échanger des avis et conseils.
Red SFR dispose aussi de sa propre application mobile, permettant aux plus adeptes de la technologie de suivre et de profiter des services de l’entreprise à tout moment.
Devenir client Red SFR
Afin de devenir client chez cet opérateur mobile, vous devez dans un premier temps acquérir et souscrire un forfait chez eux via leur site internet. Ensuite, vous recevrez votre commande à votre domicile ou en point relais. Une fois votre SIM reçue, il vous faudra vous rendre sur le site internet, sur votre espace personnel afin d’activer votre ligne. Une fois ceci fait, à vous la liberté de profiter des joies que vous apportera votre forfait.
Votre espace client
Pour créer votre espace client, vous devrez bien évidemment souscrire à un contrat chez Red SFR et donner quelques informations personnelles vous concernant. Grâce à cet espace qui vous est totalement dédié, vous pourrez accéder aux services suivants :
- Vos contrats
- Vos factures
- Votre consommation
- Votre assurance mobile
- Vos codes promo
- La résiliation de vos services
Les modes de paiement
Que ce soit pour régler votre facture mensuelle ou toute autre commande, 3 dispositifs de paiement, vous sont proposés :
- Le règlement par prélèvement automatique (principalement utilisé pour le paiement de votre abonnement)
- La carte bancaire (paiement abonnement et commande)
- Chèque (paiement abonnement et commande)
Livraison de commandes
Pour avoir plus d’informations à ce sujet, il est conseillé au client de se rendre sur le site internet et de rechercher les détails de sa commande. Il peut, bien évidemment, suivre son acheminement à partir de son espace personnel, mais peut aussi se renseigner auprès des conseillers ou de la communauté pour savoir approximativement quels sont les délais de livraison estimés. Dans tous les cas, ayez la certitude que le service de Red SFR met tout en œuvre pour que votre colis arrive le plus rapidement possible.
Vous avez une question ?
Lorsque nous devenons clients d’un nouveau réseau, il est tout à fait normal d’avoir quelques petites interrogations, et d’avoir besoin d’obtenir des réponses précises pour éclaircir nos doutes. Pour cela, les clients de Red peuvent utiliser les moyens suivant ;
- L’assistance téléphonique (le 0801-82-00-36 de 8h à 22h du lundi au samedi, exclusivement pour les nouveaux clients, c’est-à-dire jusqu’à deux mois après activation de votre ligne. En dehors de ce laps de temps, il vous faudra vous rendre dans la rubrique « contactez-nous » du site).
- La FAQ disponible sur le site internet
- Votre espace client
- Le Chat en ligne avec un conseiller (accessible de 8h à 22h du lundi au samedi)
- Assistance sur Facebook et Twitter
- Le service client prioritaire (tarif mensuel de 3€ par mois)