Astuce : Comment activer ou désactiver le verrouillage pavé numérique sur les PC portables

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Batman, il y a 2 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #134339

    Batman
    Participant

    Si vous avez un ordinateur portable mais celui-ci ne dispose pas d’un pavé numérique, et par erreur, vous avez appuyé sur une combinaison de touche qui a activé le verrouillage du pavé numérique ? Désormais, votre clavier affiche des chiffres au lieu de lettres pour certaines touches (u=4 j=1 i=5 k=2 o=6 l=3 p=* m=- ,=0 :=. !=+ …). Pas de panique, voici la solution !   

    Il vous suffit d’appuyer sur :
     La touche Fn + Verr.Num ou NumLk (c’est une touche particulière, différente de Maj ou Shift) 

     

    Ou, selon les marques ou modèles de portable appuyez et maintenez la première touche (Shift, Maj) et appuyez brièvement sur la seconde :
       
    – Shift + Verr.Num ou NumLk – Maj + Num Défil     

    Pour le réactiver, faites de même ! Ne pas confondre la configuration du clavier en « Pavé numérique verrouillé » avec l’usage de la touche « Cadenas » (ou « Verr. Maj »), pas plus que de celui de « Maj » (ou « Shift »). C’est un réglage spécifique à quelques ordinateurs portables dont la taille est insuffisante pour intégrer un pavé numérique permettant de basculer certaines touches ordinaires (lettres) en position chiffre, tout en continuant d’utiliser les autres touches normalement.
      
       

    Comment trouver les chiffres en configuration Pavé numérique verrouillé ?

    Visualisez bien certaines touches « ordinaires » de votre clavier telles que U, K ou L. Vous remarquez que des petits chiffres sont imprimés, et sont de la même couleur que la mention de la touche « Fn ». Ce sont ces touches qu’il vous faut utiliser pour écrire vos chiffres, si vous avez activé le clavier en position « Pavé numérique verrouillé ». 

     

     

    <br>

    • Ce sujet a été modifié le il y a 49 ans et 11 mois par .
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

ipsum commodo vel, ultricies non felis Donec Sed dictum