Astuce : Comment convertir un fichier .FLAC en .MP3

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Wolf of Wall Street, il y a 2 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #181640

    Salut à tous ! Nous allons voir ensemble dans ce petit sujet comment faire pour convertir facilement et gratuitement un fichier audio FLAC en fichier MP3. Comme vous le savez sans doute déjà, le FLAC est le meilleur format audio qui existe à l’heure actuelle. Le Free Lossless Audio Codec comme son nom l’indique n’enlève aucune information du flux audio et délivre une qualité maximale. C’est certes un avantage, mais pour les personnes qui ne disposent pas d’espace de stockage conséquent, ça peut vite devenir un inconvénient au vue de sa taille imposante. Il est alors judicieux de convertir ce dernier dans un format plus léger tel que le MP3. Là est le principal but, gagner de la place en dépit de la qualité.

    – Commencez tout d’abord par télécharger et installer le logiciel Free mp3 wma converter
    en vous rendant ici : http://free-mp3-wma-converter.fr.malavida.com/

    – Une fois ce dernier installé, cliquez sur « Ajouter des fichiers » puis sélectionnez ceux que vous voulez convertir

    – Cliquez sur Ouvrir une fois que vous les avez choisis– Vous verrez apparaître vos fichiers dans une liste. Il vous suffit de choisir ensuite le format de conversion de vos fichiers

    – Rendez-vous alors dans « Action », puis « Convertir »

    A cette étape, il vous suffit de patienter le temps que la conversion de vos fichiers se fasse. La durée de l’opération dépend du nombre de fichiers que vous avez sélectionnés. Vous trouverez les fichiers onvertis dans le même emplacement que ceux de base, si vous n’avez pas choisi au préalable une destination de sauvegarde. Voilà, c’est tout ! Simple comme un bonjour, encore fallait-il le savoir !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 49 ans et 9 mois par .
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

adipiscing dapibus massa Phasellus commodo ante. risus.