Astuce : Comment lancer un programme ou une application au démarrage de Windows

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Batman, il y a 2 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #153716

    Batman
    Participant

    Tout comme moi, lorsque vous démarrez votre PC, je suis sûr que vous devez avoir des habitudes qui se répètent. Vous lancez le navigateur, peut-être le lecteur de musique pour mettre un peu d’ambiance, et que sais-je encore. Si vous ne le saviez pas encore, sachez que vous avez la possibilité de lancer vos programmes favoris au lancement de Windows ! Voici comment faire ( il faut bien entendu que vous ayez tapez votre mot de passe de session Windows avant )

    Il existe un dossier démarrage dans le système Windows. Ce dernier se trouve dans le menu démarrer (Chercher dans « Tous les programmes » si vous ne le voyez pas)

    Si vous êtes sous Windows 8 et 8.1 ou Windows 10 et que vous n’avez pas le menu « Démarrer », vous pouvez faire apparaître le dossier « Démarrage en tapant sur la touche Windows +R puis renseignez la commande suivante : shell:startup (vous pouvez aussi le taper dans la barre de recherche)

    Vous verrez alors votre dossier de démarrage s’ouvrir automatiquement. Il se peut que ce dernier contienne déjà des raccourcis de logiciels.

    A présent, il vous faut si vous voulez ajouter des programmes, allez chercher le fichier exécutable de ce dernier sous « Program Files » ou « Programmes » ou alors faire glisser son raccourci dans le dossier de démarrage

    Lorsque vous avez trouvé votre logiciel faites un clic-droit avec votre souris sur celui-ci, puis choisissez « Envoyer vers » et enfin « Bureau (créer un raccourci) » 

    Mettez enfin votre raccourci dans le dossier Démarrage. Tous les programmes étant dans le dossier de démarrage se lanceront alors automatiquement lors des démarrages !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 49 ans et 6 mois par .
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

accumsan facilisis Praesent sed venenatis, Aliquam