Astuce Windows 10 : comment désactiver les notifications

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Calimero, il y a 1 an et 12 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #210269

    Batman
    Participant

    Si vous avez fait la dernière mise à jour Creators Update de Windows 10, vous avez certainement remarqué que des notifications, qui ressemblent le plus souvent à des annonces publicitaires ont fait leur apparition. Aussi, il est si vous le souhaitez possible de désactiver ces dernières afin de retrouver un espace de travail plus « propre ». L’opération est très simple à réaliser, et une fois débarrassé de ces publicités, vous y verrez un peu plus clair. Il faut tout d’abord allez dans votre menu « Démarrer » puis rendez-vous dans les paramètres (icône en forme de roue crantée). Ensuite, cliquez sur la rubrique « Personnalisation ». Là, il vous faut accéder au menu « Accueil » se situant dans la colonne de gauche. Désactivez l’option « Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran de démarrage ».

    Une fois cela fait, cliquez sur « Écran de verrouillage », toujours dans la colonne de gauche du menu « Personnalisation » et sélectionnez dans le menu déroulant , « Arrière-plan » l’option « Image ». Désactivez alors l’option « Personnaliser l’écran de verrouillage à partir de Windows et Cortana ».

    Retournez ensuite dans les paramètres mais cette fois-ci au lieu d’aller dans « Personnalisation », allez dans « Système ». Désactivez les notifications « Obtenir des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows » ainsi que « Me montrer l’expérience de bienvenue de Windows après une mise à jour » dans la rubrique « Notifications et actions ». Une fois que vous avez fait tout ça, appuyez simultanément sur les touches Windows + E de votre clavier afin d’accéder à l’explorateur de fichiers. Rendez-vous sur Affichage, puis sur options, situé en haut à droite de la fenêtre. Là, dans la nouvelle fenêtre qui s’est ouverte, décochez la case « Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation ».

    Ouvrez le navigateur Microsoft Edge et cliquez sur Partager (icône en haut à droite de la fenêtre). Faites un clic droit sur la fenêtre nouvellement ouverte et désactivez le choix « Afficher les suggestions d’application ».  Enfin et pour finir, ouvrez le navigateur Web Microsoft Edge, puis cliquez sur l’icône « Partager » située en haut à droite de la fenêtre. Faites un clic droit sur la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir puis désactiver l’option « Afficher les suggestions d’application » ! Voilà, c’est tout ce que vous avez à faire ! Fini les notifications qui vous dérange durant votre session de surf ou de travail sous Windows 10 ! Si vous avez des interrogations, ou si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à m’en faire part, j’essaierai au mieux de vous aider à les résoudre !

    #215760

    Calimero
    Participant

    Pratique ! Merci ! 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

venenatis, Lorem Phasellus eleifend dolor. id, ultricies