Astuces : Comment forcer le redémarrage et faire une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S8 /S8+

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  King of Deals, il y a 1 an et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #204609

    King of Deals
    Participant

    Salut à tous ! Même s’il s’agit des derniers smartphones haut de gamme sortis par Samsung, il se peut, pour une raison ou une autre que le Samsung Galaxy S8 ou S8+ à un moment ou un autre, connaissent des ralentissement voire, des freeze, qui empêchent son utilisation, un peu comme un programme sous Windows qui ne répond pas. Aussi, sur les ancien terminaux de la marque, quand ça bloquait, il suffisait tout simplement de retirer la batterie et c’était reparti pour un tous. Chose qu’il est désormais impossible de faire sur les deux derniers haut de gamme du coréen et pour cause, ils sont tous les deux unibody. Comprenez par là qu’il n’on pas de cache batterie, les faisant ainsi amovibles.
    Heureusement, il existe une solution pour forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy S8 ou S8+.

    On vous la donne lors du premier paramétrage de l’appareil  » Si votre appareil se bloque et ne répond plus, pressez simultanément le bouton Allumer/Éteindre et le bouton de réduction du volume pendant plus de 7 secondes. Aussi simple que ça ! Vous sentirez une légère vibration, puis votre S8/S8+ avant que ce dernier ne s’éteigne puis redémarre. Vous risquez d’arriver sur le mode Download ou sur le mode sans échec, selon la gravité du problème. Ne vous en faites pas, il vous suffit de sélectionner « Redémarrer l’appareil » en sélectionnant l’option via les boutons de volumes puis de valider via le bouton d’alimentation.

    Allez, et pour l’occasion, je vous donne aussi l’astuce qui permet de faire un capture d’écran : il s’agit là aussi de faire une manipulation simultané avec le bouton de réduction du volume et le bouton d’alimentation. Une fois sur l’écran que vous désirez capturer, il vous suffit de presser ces deux boutons (volume bas et power) simultanément pendant 1-2 secondes. Votre capture apparaître alors automatiquement dans votre galerie. Voilà pour ces deux astuces sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ ! Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 49 ans et 3 mois par .
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

8b68cdaed3825a81e879949b13c1c5ae<<<<<