Faites des économies avec le co-voiturage

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Lore, il y a 2 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #40727

    Lore
    Participant

    Salut à toutes et à tous  Vous avez une voiture et vous voulez partir à l’étranger à moindre frais ? Vous n’avez pas de voiture et vous vous déplacez occasionellement ? Si vous voulez faire des économies, essayez le co-voiturage ! En plus de faire des économies, vous faites aussi un geste pour la planète.

    En covoiturant, vous réduisez les émissions de gaz et limitez les déchets liés à l’usure des voitures (batterie, pneu, huile de moteur, etc.). Dans ce sujet, nous allons voir quelques sites qui proposent ce service de plus en plus répandu chez nous.J’ai donc sélectionné pour vous le top 5 des sites proposant ce service pour votre plus grand plaisir.

    Pour votre baptême de covoiturage : Blablacar

    BlaBlaCar, connu de sa création en 2004 jusqu’en avril 2013 sous le nom de covoiturage.fr est un service de covoiturage qui met en relation des conducteurs et des passagers souhaitant partager un trajet et les frais associés. Les conducteurs publient leurs places disponibles et les passagers les achètent en ligne, sur des trajets dont la distance moyenne est de 330 kilomètres. Le service est accessible sur le web et via des applications mobiles (iPhone, Android et Windows Phone). Depuis sa création en 2004 jusqu’en juin 2012, Covoiturage.fr aurait permis une économie globale de 182 millions d’euros aux usagers et a généré près de 30 millions de rencontres humaines en voiture.

    Sitehttp://www.blablacar.fr

    Pour un covoiturage régulier et/ou professionnel : Laroueverte.com

    Site totalement  gratuit (pas de frais d’inscription, pas de commission ni de pub) ,Laroueverte.com est à la base un service vendu aux entreprises et collectivités pour mettre en place des solutions internes de covoiturage. C’est donc un service plutôt d’usage professionnel.

    Site : http://www.laroueverte.com

    Pour un covoiturage évènementiel : idvroom.com

    Envie d’aller voir le dernier concert de votre artiste préféré ? Le covoiturage événementiel, c’est celui qui réunit des voyageurs qui se rendent au même endroit au même moment pour un évènement ! Sur idvroom.com, il y a l’onglet « évènement »  qui regroupe la liste des concerts et autres spectacles étant loin d’être complète, vous pourrez créer votre propre évènement une fois votre profil créé. Très pratique même pour organiser les trajets d’un week-end entre copains !

    Site : http://www.idvroom.com

    Pour un voyage en Europe : Compartir.org

    Un petit tour en Europe ? Une virée à Barcelone en mode routard ? Plus avantageux et sécurisé que l’auto-stop, le trajet avec un covoyageur choisi peut rendre l’aventure plus intéressante. Sur compartir.org, site d’origine espagnole, les adeptes de tous les pays peuvent se rencontrer et avaler les kilomètres ensemble. En attestent les versions en catalan, castillan, basque, anglais, français, allemand, italien et portugais !

    Pour un covoiturage gratuit, collaboratif et libre :

    Enfin, il existe aussi ce site qui nous propose un concept de covoiturage libre et sans commission.  Ainsi, selon leur philosophie, les économies sont plus importantes pour les conducteurs et les reviennent voyages vraiment moins chers pour les passagers. Les prix sont fixés par les conducteurs, le site ne prélève aucune commission sur les trajets, ils ne vivent que de dons.

    Site : http://www.covoiturage-libre.fr 

    • Ce sujet a été modifié le il y a 49 ans et 2 mois par .
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

ce51ef28bd53a707b2dbba483ebd97d05555555